Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Peut-on cacher les répertoires à un accès FTP via le navigateur ?
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Fichier .htaccess et réécriture d'URLs
Henry
Sous http, si j'ai
repertoire
sous-repertoire

l'appel de mondomaine.com/repertoire affichera sous-repertoire

si maintenant, je mets dans repertoire le fichier index.html vide ou avec <html><body><html></body></html>
on ne verra plus sous-repertoire : il faut en connaître le nom pour pouvoir en lister le contenu :
mondomaine.com/repertoire/sous-repertoire

Maintenant, je voudrais faire la même chose dans un repertoire FTP anonyme (d'ovh)
C'est à dire que je ne voudrais pas que les utilisateurs puissent voir la liste des dossiers.
Seulement le contenu.
Si je donne le chemin ftp://mondomaine.com/repertoire/sous-repertoire
pour qu'il accède au contenu de sous-repertoire,
mais que l'internaute tape ftp://mondomaine.com/repertoire/ dans son navigateur,
il ne faut pas qu'il puisse connaître les noms des sous-répertoires (donc pas voir sous-repertoire)
Seul ftp://mondomaine.com/repertoire/sous-repertoire lui montre le contenu de sous-repertoire
Leonick
CITATION(Henry @ vendredi 26 janvier 2007, 23h03) *
si maintenant, je mets dans repertoire le fichier index.html vide ou avec <html><body><html></body></html>
on ne verra plus sous-repertoire : il faut en connaître le nom pour pouvoir en lister le contenu :
mondomaine.com/repertoire/sous-repertoire
ou plus simplement, et plus proprement,
CODE
IndexIgnore *
dans le htaccess
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.