Bon voilà, j’ai un projet de création de site et je vais devoir faire appel, cette fois-ci, à une agence ou à un développeur indépendant tout simplement car ça dépasse mes compétences.
Le projet se situe dans le domaine des avis de consommateurs et coupons de réduction.
Vu que je n’ai encore jamais fait appel à quelconque prestataire de création de sites, j'ai quelques questions (de noob) à vous soumettre :
1) Je souhaiterais à priori déléguer un maximum (réflexion sur le projet + programmation + design + stratégie de lancement), j'ai bien les idées de base en tête, mais je souhaiterais laisser la liberté de l'interprétation et de l'optimisation de ces idées à mon futur interlocuteur. Est-ce une pratique envisageable ?
2) Ainsi, quel est le minimum d'éléments qu'une agence ait besoin de connaître pour démarrer ? Aussi, pour mettre bien à plat mes idées fondatrices, auriez-vous quelconque modèle de cahier des charges à me soumettre ?
3) Enfin, l’un(e) d’entre vous serait-il tellement content(e) de son agence ou de son programmeur indépendant qu’il souhaiterait me le recommander ? (Si oui > MP)
Je vous remercie par avance pour vos futures précisions
Bertrand