J'ai récemment découvert la country, et un artiste particulier, Johnny Cash. Je n'y conaissais rien, et je découvre un phénomène d'une ampleur que je ne souponnais pas. Pour les détails de cette première étape, voir -http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_67041.htm Je n'ai pas trouvé de rubrique suffisament adaptée sur WRI pour continuer ce topic. C'est pour cela que me voilà sur WMH.
Donc, Johnny Cash, les cavaliers fantômes dans le ciel, ça répond pas mal sur Google, il y a plusieurs milliers de liens. Mais ce sont les liens que j'ai trouvé sur Youtube qui m'intéressent. En effet, la recherche de 'ghost riders in the sky' sur Youtube donne 49 vidéos différentes. Et toutes ces vidéos sont des enregistrements de performances publiques de groupes, ou des extraits de films, il y a même un extrait (tordant) des blues brothers. Et donc conaissant le principe de youtube, ce sont des particuliers qui ont mis ces vidéos sur le site YT (YouTube). Les particuliers en question ne touchent pas un radis à chaque fois que leur extrait vidéo est lu; mais Google (gg) lui, si, par la pub, et certaines de ces videos ont été lues plus de 30 000 fois (32,844 fois, celle de Johnny Cash) alors, les droits des ayant droits sont ils reversés à qui de droit ? ou pas ?
grave question.
Mais si moi, je mets en ligne sur YT le dernier clip a la mode, je risque quelque chose ? ou pas ?
merci d'éclairer ma lanterne.
***EDIT Modérateur (TheRec)*** : Modification du lien afin qu'il ne soit plus cliquable.