Dan
jeudi 8 mars 2007 à 10:40

Je vois que même mes boutades sont prises au sérieux...
Dudu a parfaitement résumé la situation, mais après en avoir déjeuné hier avec l'un des responsables des comptes stratégiques Google Adsense, j'ai eu la garantie que même si les emails reçus semblent avoir été émis par un robot, Google réexaminera chaque compte banni si la personne qui s'est fait éjecter du programme Adsense fournit quelques éléments permettant de prouver sa bonne foi.
Le ré-examen de la situation se fera par des humains et non par des robots...
Inutile donc de répondre à cet email de Google et demander une révision de votre dossier si vous avez effectivement "triché".
Google arrive à détecter la quasi-totalité des "clics frauduleux", donc n'imaginez pas être plus finauds qu'eux, cela ne passera pas.

Sous le terme "clic frauduleux", Google regroupe non seulement les clics qu'un éditeur ferait sur ses propres annonces, mais aussi quantité d'autres infractions au programme Adsense, comme (sans que ce soit limitatif):
- les échanges de clics (tu cliques chez moi et je clique chez toi, par exemple)
- les astuces pour forcer l'affichage d'annonces à fort CPC (par exemple en truffant la page de mots à haut rendement, sans rapport avec votre site... comme cela a été discuté dans un autre post sur le Hub récemment)
Les termes utilisés dans l'email annonçant une radiation du compte ont été strictement définis par le département juridique de Google, c'est une des raisons pour lesquelles vous ne recevrez pas d'email personnalisé en cas de radiation. Chaque communication émise par Google doit passer ce filtrage chez leurs juristes pour ne pas prêter le flanc à la critique.
De plus, si Google devait donner des infos précises relatant les raisons du bannissement, il donnerait aussi par la même occasion des informations sur ce qu'ils sont capables de détecter ou non... donc permettrait aux petits malins de trouver d'autres astuces pour parvenir à leurs fins.
Ce serait donc en quelque sorte "favoriser les tricheurs" que de donner ce type d'infos, au détriment des annonceurs.
Dan