Bonjour,
j'ai enfin fini le web web de mon club photo (pas d'URL pour le moment car nous sommes en trains d'acheter le nom de domaine).
Tous est automatique et les membres gerent de facon tres simple leurs propres galeries de photos ainsi que les activites en commun. Le tout est heberge sur une machine qui tourne dans ma cave.
Il semblerait que d'autres club photo et d'autres associations seraient interressees pour utiliser mon moteur ... mais comme je ne fais pas parti de ces associations, je souhaiterai leur vendre ce service histoire entre autre d'acheter des disques plus gros, pas plus que quelques centaines d'Euro par ans.
1/ En temps que particulier, est-je le droit de le faire ?
2/ Sachant que je n'envisage pas d'atteindre le 27 KEuro, est-ce que je peux le faire passer sur mes impots normaux ou dois-je cree une societe ? (j'ai lu quasiment tout et son contraire).
3/ Pour le moment, ca continuera a tourner dans ma cave, avec les risques que cela comporte (en particulier au niveau de la connexion ADSL). Est-ce que je peux mettre dans mes conditions de ventes que le client est conscient des risques innerants a ne pas avoir une hebergement professionnel et ne peut donc se retourner contre moi ... l'equivalent des termes as is que l'on trouve trop souvent dans les licences des logiciels.
Je listerai le support que je fourni et ce sur quoi je ne m'emgage pas.
Plus tard, si vraiment le besoin s'en fait sentir, je passerai sur un dedier mais bon ...
Merci et A+
Laurent