sarc
dimanche 8 juillet 2007 à 20:43
Avec un peu de recul sur cette discussion, je suis moins catégorique qu'à l'époque... Décidément, je me montre bien lunatique dans la gestion de mon code !
En fait, cette structure n'est ni tabulaire, ni une liste de définition. C'est une liste de caractéristiques, mais la balise "Liste de caractéristiques" n'ayant pas été inventée, il faut la remplacer par quelque chose d'autre.
Et en fait, que ça soit tabulaire, ou liste de définition, je pense que les deux sont fausses sémantiquements, donc discutables dans leurs utilisations. Donc on peut utiliser une des deux, au choix
La définition que j'ai trouvée de tableau ne m'avance guère :
CITATION
B. 1. Série d'informations, de données disposées de façon claire et systématique et permettant une consultation rapide et globale.
J'avoue ne pas être certain de ce qu'il veut dire par "systématique".
Quand j'ai écrit les premiers posts ici, je me disais que dans un tableau, on devait avoir une cohérence spatiale dans un tableau : par exemple, tous les éléments d'une même colonne devrait avoir une même "dimension", représenter la même chose. En physique, on fait une colonne pour le temps, une pour la distance par exemple... Dans cet exemple précis, on n'a pas cette cohérence, d'où mon choix à l'époque de la liste de définitions.
Maintenant, en lisant la définition d'un tableau, je suis plus perdu.
Dudu, à l'aide !