yoan
vendredi 10 août 2007 à 17:05
Bonjour,
Je viens mettre un peu les choses au clair

CITATION
"Il y a des failles de sécurité (informations sensibles dans la session par exemple), des fonctionnalités basiques de boutique en ligne qui sont mal conçues (décrémentation du stock avant validation de la commande), ergonomie du procesus d'achat mauvaise (beaucoup trop d'écrans), vérification de certains formulaires inexistantes et j'en passe."
- Pour les failles c'est faux, enfin pas de faille récente découverte en tout cas. Réussir à outrepasser une session n'est pas à la portée de n'importe qui. As-tu un exploit qui démontre cela ? Si oui il faut m'en faire par bien sûr que je patche rapidement.
- Concernant les stocks, tout dépend de la façon dont on gère les stocks. Dans le cas d'un paiement par chèque il parait inconcevable de décrémenter le stock après la vente ... Il faut réserver le matériel.
- Pour l'ergonomie, les squelettes sont à développer donc on utilise l'ergonomie qu'on souhaite. J'ai l'impression qu'il y a ici un manque de connaissance ou de compréhension du produit. Le système de boucle permet justement de créer les pages comme on les désire.
CITATION
"Je ne crache pas dans la soupe de l'open source, mais il y a un gros travail à repasser dans le code pour en faire une boutique qui tienne la route à mon sens."
- thelia.fr --> il suffit de regarder le nombre de boutiques fonctionnelles et qui vendent.
Bref, si vous vous y connaissez en programmation, je vous conseille plus de vous tourner vers OsCommerce (qui est une usine à gaz mais qui a fait ses preuves) ou de développer sa boutique soi même ;-)
Le projet THELIA est certes récent mais de nombreuses boutiques fonctionnent avec et je n'ai pour l'instant que des retours positifs.
Cependant le projet n'est pas parfait et nous sommes tout à fait pour améliorer tout ça. Plutôt que ce genre de remarques, je trouverai plus constructif d'avertir l'équipe de Thelia en proposant des choses.
Qu'en pensez-vous ?