Tout d'abord désolé si la question a déjà été posée mais j'ai fais une recherche et je n'ai rien trouvé.
Donc voila, je suis membre d'une association à but non lucratif, actuellement sous le régime micro-entreprise (donc on ne paie pas la TVA sur les ventes mais sur les achats), et on aimerait bien quitter le régime micro-entreprise pour pouvoir payer la TVA sur les ventes et se la faire rembourser sur les achats! Est-ce que cela est possible? J'avais lu que oui, donc si c'est le cas, est-ce compliqué? Car ça m'a l'air vraiment pas simple à remplir les papiers pour déclarer la TVA à payer, pour ensuite se faire rembourser celle qu'on a payé sur les achats, etc... De plus il me semble que si l'association commence à vouloir payer la TVA aujourd'hui on sera imposé sur l'année précédente non? Or un tient une compta d'association non assujeti donc on a peut être pas toutes les informations nécessaires pour payer la TVA...
A part ça, si on aimerait payer la TVA sur les ventes c'est parce qu'on aimerait se lancer dans l'hébergement de sites Internet, et pour ça il faut acheter ou louer des serveurs, et on aimerait les louer à l'étranger, aux Êtats-Unis et en Angleterre... En Angleterre il me semble qu'il n'y a pas de problème (celle-ci faisant partie de l'UE), mais pour les USA on doit payer la TVA il me semble puisqu'on importe le service. Donc je me demande, si on paie la TVA sur les ventes, on aura plus à la payer sur les achats, donc si on loue nos serveurs aux USA on n'aura pas besoin de payer la TVA dessus? Ou alors devra-t-on la payer aux services douaniers puis demander à se la faire rembourser ensuite (dans quel cas autant rester sous le régime micro-entreprise se sera plus simple...)?
Et enfin, quand on importe un service des USA comme la location de serveurs dédiés, en plus de la TVA, faut-il payer d'autres taxes douanières??? Et à quel service faut il s'adresser pour payer la TVA et les éventuelles taxes douanières (vu qu'il s'agit d'un service immatériel il ne passe pas physiquement la douane)?
Merci d'avance, je me suis permis de poser toutes ces questions ici car il y a l'air d'y avoir des personnes qui maîtrisent bien le sujet et qui aident les internautes ce que je trouve fort sympathique
EDIT: Oups, désolé mais une autre question me tracasse depuis longtemps. Je suppose que la TVA c'est 19,6% du montant total facturé au client? Par exemple, si je veux faire de la revente avec quasiment aucune valeur ajoutée (juste un support technique) en achetant quelque chose à 6,5 HT euros et que je veux le revendre à 7 euros HT, ça veut dire que je vais payer une TVA égale à 3 fois ma marge de bénéfice??