Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Mettre à disposition des logiciels est-il légal ?
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Administration & Droit
gelaflem
Bonjour à vous tous,

J'ai créé un site web il y a quelques années et je suis en train de le modifier complètement.

Je souhaiterai faire connaître le monde du logiciel libre et (surtout) le monde du logiciel gratuit aux visiteurs de mon site whistling.gif

J'aurai souhaité savoir si j'ai le droit de faire ça, sur quels types de logiciels et s'il y a des contraintes smartass.gif

Je vous remercie d'avance. Amicalement, Gérard B.

EDIT : Exemples de logiciels : Linux, Open Office euh.. enfin des trucs de ce style là quoi smile.gif
captain_torche
Pour éviter tout souci, il vaut mieux (dans l'intérêt de tous) ne laisser à chaque fois qu'un lien vers le site de l'éditeur du logiciel en question.
Tu éviterais d'éventuels soucis, et permettrais aux auteurs desdits sites d'acquérir du trafic.
beal2912
Même si ces logiciels sont libre ou gratuit... ils sont généralement accompagnés d'une licence (GNU, Creative Commons .... ) Normalement les conditions de redistribution sont spécifiés dedans, il suffit de lire smile.gif
gelaflem
Ok, merci beaucoup pour vos réponses smile.gif jvais de ce pas me renseigner sur les sites en question a_thumbsup_20.gif

p_flower01.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.