Dudu
dimanche 4 mars 2007 à 22:12
Salut, et bienvenue !
CITATION(aidemac.fr)
vivez sur un PC, sous Windows ?
[...]
on peut tout faire, de manière simplifiée et plus belle, sur un Mac
[...]
Seulement, un logiciel, sous Windows comme sous Mac OS
[...]
Par défaut dans Mac OS
[...]
l'opération de compression en .zip sous Mac OS est très simple
[...]
les Switchers (Utilisateurs Windows qui passent sous Mac)
[...]
Disco est un logiciel de gravure sous Mac OS.
[...]
la sécurité sous Vista
[...]
Adium est le client de messagerie instantanée multi-protocoles le plus abouti sur Mac OS
[...]
Sous Mac uniquement
[...]
son correspondant sous windows
[...]
vivons sur Mac depuis maintenant quelques année
[...]
le passage sous Mac
Alors,
sur ou
sous ? (il y a un
dans aussi)

J'ai vu sur des forums informatiques de grands débats enflammés à ce sujet, et apparemment la règle serait de dire sur un ordinateur sous un OS...
Mais je n'ai jamais trouvé de confirmation officielle... et en général je m'en sors par une pirouette ("
je travaille avec Mac OS X") ou un trolling discret ("
tu travailles sous Windows ? Moi sur Mac"

)
Blague à part, c'est une chose qui me choque dans le contenu de ton site (je sais c'est très subjectif car je dois être un des rares pinailleurs à avoir remarqué ça), il faudrait harmoniser ;-)
Et en se promenant dans notre section destinée aux
techniques de référencement, tu liras qu'il n'est pas conseillé de faire porter le même titre (balise <title>) à toutes les pages d'un site (c'est aussi une notion d'accessibilité d'ailleurs)
Pour ce qui est de te donner un avis sur ton site, Webmaster-Hub refuse les demandes d'avis globales. Parce que les réponses y sont subjectives, parce que les sujets traités ne concernent aucun domaine en particulier (éparpillement de l'information), etc.
En revanche, si tu as des questions précises sur l'accessibilité d'AideMac, ou sur son référencement, ou des conseils de design que nous pourrions apporter, ou encore pour améliorer la sémantique de ton codage HTML ou l'optimisation de ton langage serveur: là, les différentes rubriques te sont ouvertes.
Ça, c'est pour ton site.
Quant à toi (ou à vous, j'ai vu que le site était tenu par deux frères) bienvenue ici, et passez-y du bon temps

Question subsidiaire: vous êtes des "switcheurs" j'imagine ? Il n'y a pas plus grande foi que celle des convertis

Question subsidaire n° 2 (qui s'adresse à tout le monde): dormez-vous avec la barbe au dessus ou en dessous du drap ?