zirone
mercredi 7 mars 2007 à 00:46
CITATION(Pat-LeMans @ mercredi 7 mars 2007, 00h34)

Oui, je suis tout a fait d'accord qu'avec l'infogerance, je dormirais sur mes deux oreilles, car aujourd'hui, je prie pour ne aps avoir de soucis sur mon dedie.
Deja que j'arrive pas a faire comprendre a mon dedie comment lui dire de gerer 3 noms de domaine,s sur un meme espace, alors l'infogere, c'est pas la peine.
Le soucis, c'est que, je ne peut pas sortir 600 euros comme ca, c'est le prix de ce que je touche par mois, a ceci pres que je dois y dededuire le loyer, les fraisa nnexes (edf, etc). Bref impossible de sortir 500 euros, et mes sites, font trop peu de visiteurs pour me rapporter quelques euros, malgre les gogle adsenses.
Et personne ne voudrais gerer "benevolement" mon serveur, en change, pourquoi pas d'un espace web dessus.??
C'est une possibilité que tu as
Le seul souci, c'est qu'à ta place en faisant ça, je préfererais avoir la main mise sur mon dédié plutôt que ce soit une personne que je ne connaisse pas qui l'infogère. Car, avec ton dédié, le mec peut tout faire dans ton dos

(je suis pas méfiant, mais y'a des limites).
De toute façon, si j'ose dire, dès qu'on veut un serveur dédié, il faut des moyens. Si tu n'y connais rien et que tu pries pour que ton dédié ne tombe pas raide mort, c'est que tu n'as pas fait le bon choix. Il faut retourner en mutualisé. Dès lors que tu n'y connais rien en dédié, que tu veux avoir la main mise dessus complètement mais aussi qu'il soit infogéré en cas de sortie de mises à jour, etc... pas le choix que de l'infogérance et elle a un coup, et cette fois tu dormiras.
J'ai testé le dédié pendant un an sans rien y connaître, je ne suis pas chez Dan depuis deux semaines que j'ai récupéré une année de sommeil

En fait, ce que je veux dire depuis tout à l'heure, c'est qu'il n'y a pas 15 000 solutions:
- Tu as un dédié tu n'y connais rien et tu n'as pas les moyens > si un jour y'a de la casse... attention!
- Tu as un dédié tu n'y connais rien et tu as un peu d'argent > infogérance
- Tu as un dédié tu n'y connais rien et tu veux qu'on te fasse ca gratos moyennant quelques compensations > attention au gars avec qui tu fais ton business

- Tu as un dédié et tu t'y connais bien > well done, tu gaspilles le moins de fric et tu fais tourner tout tes sites
Le dernier cas reste de retourner en mutualisé où là les techniciens te facturont pas je ne sais combien d'euros pour une réinstalle de dédié, un crash de disque.. etc. puisqu'en mutu, tout est à leurs frais et ils ont l'obligation que ton site soit le plus souvent du temps frais et dispo.
PS: je fais un bon commercial aussi non?