Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Erreur connection à la base MySQL
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > SQL
carm
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème sur un site en cours de développement.
La connection à la base semble ne pas se faire sur une des pages du site... alors que sur toutes les autres pages la connection et les requetes se déroulent sans problème. Toutes les variables de connnection sont bien inclues dans la page en question
Le site est sur un mutualisé chez Celeonet (ils n'ont pas de solution à ma proposer); mais le même problème se pose en local avec Wampserver...

Voici le message d'erreur :
"Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock'"

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci
maximettb
Des sources de codes qui marchent et du code qui ne marche pas ? Ca nous aiderait grandement...
carm
Ben en fait le code qui ne march pas est identique à celui qui marche.... d'où mon étonnement !

Mais la code de connection qui marche pas est :
CODE
mysql_connect($server, $db_user, $db_pass) or die("Erreur de connection<br>".mysql_error());
mysql_select_db($database);
$query = mysql_query("select id, pseudo from login where pseudo=$val") or die("Erreur de selection des login<br>".mysql_error());
$db = mysql_fetch_array($query);

Et le code qui marche :
CODE
mysql_connect($server, $db_user, $db_pass);
mysql_select_db($database);
$query = mysql_query("select * from cat  where id=$val") or die("Erreur de selection des catégories<br>".mysql_error());

Merci
beal2912
C'est normal !
Sur la ligne 1, tu ne renvoies pas la valeur de l'execution dans une variable donc il fait tout le temps le "or die"

CODE
$connection=mysql_connect($server, $db_user, $db_pass) or die("Erreur de connection<br>".mysql_error());

doit fonctionner wink.gif
carm
Hélas non....

Cela me renvoit toujours la même erreur ...

Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur...

Merci
sopo
Salut,

as-tu vérifié qu'il n'y a pas d'erreur dans la définition des variables $server, $db_user, ... pour la page qui pose problème ? Elles sont correctement définies ?
carm
Oui les variables sont bien les bonnes.

Mais le mystrère restera entier.... la connection fonctionnne à présent.

Merci
BonBackLink
Il est peut être possible que ton erreur de connection soit du au manque de disponibilité du serveur. Essaye le sur un autre hébergement et si cela marche négocie avec ton hébergeur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.