Bonjour,
je souhaite monter une SARL (enfin plutôt une EURL). Je suis en portage salarial depuis 2 ans pour une société qui va continuer à faire appel à moi pendant des années à hauteur de 3000€ht/mois. Je n'ai pas à me plaindre sur ce régime car Assedic+rémunération~EURL.(1500€+500€=3000-65%=EURL)
Mais j'ai par ailleurs des demandes de réalisation de site internet et je souhaite faire appel à des prestataires externes pour réaliser des parties de codes et du graphisme.
Si je crée une EURL uniquement dans ce dernier but et que je ne me rémunère pas ni touche des dividendes (j'ai le portage salarial qui est suffisant), je laisse tout l'argent gagné dans la société...
Est-ce une bonne option?
Et surtout puis-je ne pas devenir travailleur non salarié? (j'aurai bien cumulé les deux mais ce n'est valable qu'un an identique à l'accre que je vais obtenir)
En gros comment avoir une société en ne donnant que le minimum CSG CRDS et taxes pro et sans être obligé de payer la retraite et l'ursaff? (j'aurai pu être uniquement actionnaire d'une sarl mais je suis tout seul)
Merci si ce n'est pas clair ou si je suis passé à coté d'une notion importante, dites-le moi.