Endychris
dimanche 11 mars 2007 à 19:46
CITATION
A partir du moment ou tu perçois un revenu de ton site, tu es un professionnel. Donc il te faut une structure juridique qui te permet d'émettre des factures, recevoir des fonds, et payer toutes les cotisations fiscales et sociales qui vont bien
Bonjour et merci pour votre réponse Arlette.
En effet j'ai pu prendre connaissance au travers des différents forums que le simple fait de toucher une rénumération telle qu'elle soit implique une déclaration au fisc ...
J'ai pu constater également que le fait de se mettre en travailleur indépendant implique de générer suffisament de revenu pour honorer l'état... Sachant que l'objectif de mon futur site et de proposer des services à différents interlocuteurs et que par conséquent je n'ai pas de réels produits à vendre ! Il va donc de soit que le site ne vivra essentiellement de la pub et que je ne désire pas que tout les services aboutissent à une page allopass ou autre ! Mon objectif n'est pas la pompe à fric ...
Il existe ensuite la possibilité de passer par une société de portage qui offre peut-être pas mal de facilité ! Mais je doute qu'un site comme le mien puisse intéresser ce type de structure sachant que les entrées d'argent risquent d'être minimes et plutôt irrégulières ! Quand pensez vous ?
Quand au contrat d'appui au projet d'entreprise je ne pense pas y avoir droit puisque je suis salarié d'une entreprise
à temps plein ... Mais je me trompe peut-être ??
J'ai pu voir que l'on pouvait déclarer des revenus liés à la pub via une simple case à cocher dans un formulaire dédié, du service des impôts, sans pour autant être obligé des s'immatriculer ... Mais ce sujet reste flou pour moi car j'ai pu lire des choses contradictoires avec cela ... A en perdre son Latin ! Alors a t'on le droit ?? est on obligé de s'immatriculer ?? Si c'est le cas cela ne permet que bien peut de chose pour quelqu'un qui voudrait se lancer, voir si ça marche .... En d'autres termes, tu te lances et vaille que vaille, soit tu réussis soit tu bouffes la baraque ! Le choix est dur
De plus je ne comprend pas bien ... Puis je continuer une activité
salariale à temps plein en même temps que je lance mon entreprise ? Et si oui combien de temps ?
Voilà bien des questions qui me permetterais d'y voir plus clair si vous auriez la gentillesse d'y répondre...
Cordialement
Endychris