Ceux qui aurait un peu mon histoire, je regardais si la localisation d'un serveur avait une incidence sur les lois françaises.
Bref, après recherche sur des hébergeurs étrangers, je pense que je vais quand même voir pour ovh. (même tarif a peu près et support en français)
Mon hébergement se finissant en février, j'ai déménagé mes sites sur un VDS Sivit (l'offre en 256mo de ram + option backup journalier)
Pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait, très bon support et très bon aide ... rien à dire
Au cours de la semaine, ma charge varie de 0.22 à 2.00 (quelques pics par-ci par-là), mais pendant les weeks-end, je monte systematiquement en charge ... pouvant aller jusqu'a 20 - 30 ... (il y a ptete des robots qui aident un peu
Depuis peu, j'ai installer une shoutbox sur un de mes forums, et là, ma charge a augementer d'au moins 40% minimum ... et je tournais presque à 0.80-0.90 en charge. J'ai désactivé et enlevé, et depuis, ça a baissé et revenu à la normal.
Voilà un peu le tour d'horizon ... j'avoue que je suis un très bon débutant, j'ai beaucoup galéré avec ma debian sarge ... et j'ai un peu peur d'être perdu si je m'en vais.
Pour le même tarif actuellement sur Sivit, je peux avoir un OVH Start 100M, et c'est la ma problématique ... Sivit ? OVH ? ... OVH ? Sivit ?
Sivit :
- Debian Sarge (Apache 1.3 - php4)
- panel neuneu (enfin panel sivit v2)
- 256 mo de RAM
- HDD 15 Go
- Bande Passante 4 Mbps
- Option backup toute les nuits
- Cout : 39.5 euros
OVH
- RedHat 7.2 Release 1
- 512 mo de RAM
- HDD 80 Go
- Bande Passante 100 Mbps
- Aucun backup (ou alors très $$)
-Cout : 43.06 euros
Avec Sivit, les HDD sont en raid, donc une certaines sécurité ... alors qu'ovh il n'y a rien.
Avec Sivit, pour le même coût, j'ai mon backup toute les nuits au cas où.
Avec Sivit, une bonne documentation et aide.
Avec OVH, dès que j'aurais des sous (et donc un taff) Infogérance de Dan.
Avec OVH, je double ma RAM.
Avec OVH, absence de support.
J'aurais déjà le problème de distribution (je suis habitué a la Sarge, et je ne connais rien au RedHat)
Je ne connais quasiement rien à la gestion serveur, et je fais toujours ma mini prière, mais je progresse ... le week-end dernier, j'ai pu arrêter un script kiddies qui me faisait chier déjà plus d'une heure
Que ferez-vous à ma place ? Serait-ce accessible pour moi ?
Est-il possible de faire mon serveur sql sur ovh, pendant que mon forum est sur sivit malgrès que ca ne soit pas la même distribution ? (je pense par exemple pendant la transition de serveur)
Voilà, merci pour votre aide et vos éclaircissements