Version complète: sur le forum Webmaster Hub : A la recherche d'un logiciel graphique Open Source
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Le Webdesign
benoit93
Bonjour

Je suis à la recherche d'un logiciel de graphisme OpenSource qui puisse me permettre d'exécuter rapidement et facilement des retouches d'images, de logo....
(changement de couleur essentiellement).

Merci pour vos avis.

Bien cordialement,

Benoit
Magicoyo
Je l'ai pas essayé, mais il y a aussi PhotoFiltre qui est gratuit.

Je connais aussi Pixia en gratuit qui reste assez simple.
karnabal
Gimp semble faire figure de référence dans le domaine de l'édition graphique Open Source. wink.gif
Régis
CITATION(benoit93 @ mardi 13 mars 2007, 16h18) *
(...) Je suis à la recherche d'un logiciel de graphisme OpenSource qui puisse me permettre d'exécuter rapidement et facilement des retouches d'images, de logo.. (...)

Bonjour 'benoit93',

Tu as le logiciel de retouche d'image gratuit Paint.NET (vF) qui n'est pas "open source" mais freeware. (cf. Clubic)
CITATION
Trouver un bon logiciel de retouche d'image gratuit et simple à utiliser est difficile. Il existe l'excellent Gimp mais son interface assez complexe n'est pas forcément indiquée pour un non initié. Paint.NET pourrait bien être la perle rare.

Sinon en "open source", tu peux regarder du côté de Framasoft (Graphisme / Créer & Éditer) : http://www.framasoft.net/rubrique166.html
benoit93
Merci à tous pour vos réponses.

J'avais déjà essayé Gimp, mais le logiciel me semblait très complet, voir compliqué.
Pixia est du coup beaucoup plus simple.

Avec toutes les références que vous m'avez fournies, je pense pouvoir me débrouiller !

Merci.
Très cordialement,

Benoit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.