zapman
lundi 26 mars 2007 à 12:27
CITATION(alatak @ lundi 26 mars 2007, 19h05)

L'étude de Xiti est très intéressante car elles concernent les pays européens.
En existe il une concernant les pays européen et l'ensemble de s navigateurs?
Ca serait bien, en effet. Leur comparaison entre FF2 et IE7 est intéressante mais ne donne pas une vue globale du marché.
En tant que webmaster, je trouverais plus intéressant de comparer (FF1+FF2) à IE7, dans la mesure ou FF2 n'est qu'une légère évolution de FF1 alors que IE7 est vraiment un navigateur différent de IE7 (je veux dire par là qu'il n'a pas du tout les mêmes bugs

)
Ma courbe comparait (Mozilla+FF1+FF2) à IE6 et à IE7. En recoupant les diverses infos données par Xiti, j'en conclus qu'elle n'est peut-être pas si loin de la vérité, en tant que moyenne mondiale. Dommage que les chiffres de Xiti n'incluent pas les USA, premier pays au monde sur le Web.
Les chiffres de thecounter.com et du blog d'Otto sont par contre nettement différents. C'est épatant de voir comme ces chiffres varient d'un pays à l'autre et d'un site à l'autre (en fonction du public qui le fréquente).
Les chiffres d'Otto semblent correspondre à ceux de la France. Faut-il penser que ceux de thecounter.com réflètent le marché américain ? Xiti a publié une
autre étude dans laquelle figurent les parts de marché globales de FireFox :