Nous sommes en train de construire un site internet (sur les jeux vidéo pour donner une vague idée de l'organisation de notre site), et je suis chargé du côté technique. Etant débutant en php/sql, je me pose pas mal de questions.
Actuellement, les pages d'articles sont en réalité des pages statiques: je les génère à travers une adminsitration php qui contient un sorte de "template" de la page, qui se remplit automatiquement avec la base de données grâce aux variables qu'il contient. Je me contente ensuite d'écrire dans un fichier html le résultat obtenu grâce à un echo qui transforme les variables en la valeur qu'elles contiennent : En bref, zéro php dans la page elle même. (à part une include pour le menu). J'ai utilisé cette méthode au départ car on m'a déconseillé de rentrer de grands articles dans une BDD (jusqu'à 16 000 caratcères parfois)
Je souhaiterais essayer de générer ces même pages par php/sql; en rentrant l'article dans la BDD puis en l'appelant via une requête, de même pour toutes les infos sur la page. Cela me parait bien plus simple pour l'entretien du site et l'ajout de nouvelles fonctionnalités
Hors voilà, on m'a dit que des articles de 16000 caractères seraient trop lourds et feraient ramer le tout (d'autant qu'il y aura pas mal de requêtes sql sur la page entre l'affichage des images, des diverses infos etc...). Donc que dois-je faire? on m'a parlé d'utilise le type "BLOB" pour stocker de grands articles, méthode dont j'ignore tout pour l'instant, est ce que je dois me tourner vers ça?
Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce post de me répondre