Nudrema
dimanche 13 juin 2004 à 12:25
Excusez-moi je prends la conversation en vol...
CITATION
(PwetPwet) Le Flash player est installé automatiquement avec les differentes version de windows depuis des années maintenant
Ce n'est pas vrai, tu dois l'installer, et ce quel que soit ton navigateur. Pour preuve les cousines qui m'appellent pour l'installer sur leur firefox et leur IE parce qu'un site ne fonctionne pas sans.
CITATION
(Cariboo) Il y'a bien des irréductibles qui refusent d'installer le plugin flash.
... Mais il y en a aussi qui n'en ont pas la possibilité. Est-ce que ça t'a effleuré l'esprit que ce plugin n'est pas disponible pour toutes les plateformes ni pour tous les navigateurs ? Par exemple, le plugin pour linux ne fonctionne plus pour cause de glibc trop récente...

Comme je partage mon temps entre portable sous WinXP et ordi de bureau sous Linux... (oui, je sais, il y a moyen de bidouiller pour que Flash fonctionne, mais bon, faut savoir le faire)
CITATION
(PwetPwet) mais virer le Flash systématiquemt de son navigateur, la je pige pas, surtout maintenant que les principaux moteurs les prennent en compte
Rappelle-toi que nous ne nous appelons pas tous Google

Perso je n'aime pas naviguer dans des sites en Flash, qui perturbent mes habitudes et ne me laissent pas ma liberté habituelle. Je ne nie pas que certains sites bénéficient effectivement du format, mais c'est loin d'être la généralité selon moi. Sur
ce site par exemple, je pense que le Flash est réellement un apport, étant donné la nature des travaux présentés (des images vectorielles, le flash offre la possibilité de zoomer sur des détails)
Pour ce qui est des graphismes, perso, j'utilise le Gimp (qui a l'avantage d'être dispo sur mes deux PC), et pour le style texto, well, j'ai même pas 20 ans mais j'y suis quand même allergique, je ne l'utilise même pas dans les SMS... alors bon...