Version complète: sur le forum Webmaster Hub : les bannieres
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Le Webdesign
Pages: 1, 2
woolfy_doofy
d'adord bonjour a tous je suis nouveau,
alors j'ai un site et j'aimerai savoir quel logiciel je dois utiliser pour creer ma propre banniere j'ai telecharger adobe photoshop mais la version est "bridé" je ne peu pa mettre mes bannieres sur le web...
alors que me conseillez vous ? (meme peut etre un lien de site web)
Dan
Bonjour woolfy_doofy, et bienvenue à bord du Hub !

Tous les logiciels graphiques permettent de créer des bannières.
Tu peux t'orienter vers un logiciel tel que Paint Shop Pro qui offre une version d'essai pour une durée limitée.

Dan
woolfy_doofy
jai deja tester mais c'est dur...
je ne comprend rien lol
torai pas kelke chose pour les demeuré ? lol
enfin les debutant
:nono:
Denis
Tout d'abord, bienvenue parmi nous ! smile.gif

Comme logiciel de traitement d'images "pour les demeurés", je ne peux penser à rien de plus simple que Paint, qui vient par défaut avec Windows... en terme de simplicité, on ne peut faire mieux. wink.gif
Americas
Il y a encore plus simple Denis... pour le genre de public que tu décris biggrin.gif

Il suffit de faire une recherche sur Google... des tas de sites proposent des créations automatiques de bannières.

Maintenant... faut savoir si on veut une bannière ou quelque chose pour boucher un trou dans sa page biggrin.gif
Denis
CITATION(Americas @ dimanche 16 mai 2004, 12:46)
Il y a encore plus simple Denis... pour le genre de public que tu décris biggrin.gif

lol, j'aurais jamais osé employer ce terme s'il ne l'avait pas fait avant moi ! wink.gif

Mais c'est vrai qu'il doit exister bon nombre de sites permettant de créer des bannières... par contre, je suppose que les gabarits doivent être plutôt limités. sad.gif
woolfy_doofy
lol jai deja tester ces truc de bannieres gratuit bah vla les bannieres ki fon...
c des vieu bouche trou com tu dit wacko.gif
moi jvoudrai kelke chose de facil mai po tro debil non plu lol d_clap_20.gif
Cleden
CITATION(woolfy_doofy @ dimanche 16 mai 2004, 21:43)
lol jai deja tester ces truc de bannieres gratuit bah vla les bannieres ki fon...
c des vieu bouche trou com tu dit  wacko.gif
moi jvoudrai kelke chose de facil mai po tro debil non plu lol  d_clap_20.gif

Salut,

Essaies de faire un effort pour ne pas utiliser le style SMS, on a pas été traire les vaches avec toi wink.gif

Sinon, je pense que paint shop pro devrait t'aller parfaitement. Il n'est pas si compliqué que tu le dit, seulement, c'est sur que tu va devoir t'y prendre à plusieurs fois avant de maitrîser un minimum. De plus, on trouve pas mal de tutoriaux sur le net, ceux-ci pourraient te servir d'entrainement.

Loïc.
ams51
Gimp est gratuit et tres puissant
Denis
CITATION(ams51 @ dimanche 16 mai 2004, 16:40)
Gimp est gratuit et tres puissant

Mais compte tenu de l'information qu'il nous donne, je pense que Gimp serait un peu complexe... Paint Shop Pro par contre, c'est vrai que c'est dans le plus simple... un logiciel de traitement de l'image demandera toujours une courbe d'apprentissage minimum... dry.gif

Oh, et je souligne également la mention pour le SMS... un petit effort svp.
thick
Si je peux me permettre ...

Pendant de nombreuses années j'ai utilisé Photoshop et depuis que je me suis mis à Fireworks à cause de son intégration avec Dreamweaver, je le trouve parfait pour la création Web.

La plupart des filtres de Toshop sont compatibles et les fonctions sont vraiment simples à comprendre. Pour le Web, c'est un logiciel amplement suffisant et certainement très bien aussi aller plus loin.

Tu peux essayer la version complète pendant 30 jours gratos.
woolfy_doofy
ok merci les mecs...
et pardon pour le style sms mais je vois pas le rapport avec traire les vaches ! lol
sinon ouai c'est que j'ai l'habitude d'ecrire comme ca...
:down:
Denis
T'en fais pas... t'es pas le premier, ni le dernier à qui la remarque est/sera faite. wink.gif

C'est seulement que le modèle SMS ou texto est en général très peu apprécié sur le Hub, ou les membres sont en moyenne plus agés et donc plus susceptibles d'apprécier un niveau de langage correct.

Ceci dit, si tu souhaites tester Photoshop c'est ici :

http://www.adobe.com/support/downloads/pro...latform=Windows

Et Gimp, c'est là :

http://www2.arnes.si/~sopjsimo/gimp/stable.html

Bonne chance ! tongue.gif
Americas
J'ajouterai que le style sms ne facilite pas l'indexation des messages sur les moteurs de recherche, et que le but de ce genre de forum c'est quand même de délivrer des informations aux internautes qui avant de connaître le Hub, passe par Google ou Yahoo pour chercher une réponse à leurs questions. wink.gif
woolfy_doofy
j'ai autre chose...
jai dreamweaver pour faire mon site et voila la premiere page :
ICI

il ya rien decu pour le moment
c'est juste que comme vous pouvez le voir la banniere est ecartée par rapport au menu !
comment les raprochez ?? ceux qui utilisent dreamweaver aidez moi
ou alors les autres donnez moi un autre logiciel pour pouvoir le faire...
merci a++
vanquish
bha heu, et Gimp ?
C'est -presque- facile à utiliser en plus
thick
Sans voir la page réelle c'est dur à dire, mais je pencherais pour un espacement de cellule ou remplissage de cellule qui n'est pas à 0 dans les propriétés du tableau.
woolfy_doofy
pas d'autre avis car la je suis perdu
unsure.gif
JM007
Bonjour,

Je peux faire votre banner gratuit...envoie-moi un email et mentionne
-un slogan
- et si vous avez une idée mentionne-la aussi



Mes excuses pour mon mauvais Français

J'ai supprimé l'adresse e-mail qui aurait certainement été collectée par les robots des spammeurs... il vaut mieux prendre contact par MP
Syl
Mon site propose ce genre de créations gratuitement :

ICI


smile.gif Voila
PwetPwet
Bonjour, perso, je trouve que Flash est ce que l'on fait de mieux pour créer des belles bannières animées avec l'exportation en .gif
Par contre si pour faire une bannière on a pas besoin de maitriser l'actionscript, l'apprentissage (même au niveau vectoriel) reste assez compliqué pour un débutant en Flash. Mais ca vaut le coup de s'y mettre, je pense... rolleyes.gif
Denis
CITATION(PwetPwet @ jeudi 20 mai 2004, 07:04)
Bonjour, perso, je trouve que Flash est ce que l'on fait de mieux pour créer des belles bannières animées avec l'exportation en .gif

Voilà qui me semble enfin une utilisation réfléchie et efficace de Flash. Bravo ! thumbup.gif
PwetPwet
merci bien denis wink.gif

je tiens à preciser tout de même que les bannieres en Flash exportées en .gif pesent assez lourd si l'on a pas une maitrise complete de Flash.

>>> mais si c'est des bannieres type "publicité" et qui ont pas besoin d'être référencées (évenement, pub ciblée dans un temps donné...), autant les exporter en .swf (format Flash) elle seront plus jolies encore, plus fluides, et peseront le poids d'une plume.

Tout ca pour dire que Flash c'est certainement le meilleur log pour ca (vectoreil, bitmap, et maintenant avec tous les langages de prog ou presque, on peut tout réinventer internet)
Bonne soirée tongue.gif
Denis
CITATION(PwetPwet @ jeudi 20 mai 2004, 16:20)
je tiens à preciser tout de même que les bannieres en Flash exportées en .gif pesent assez lourd si l'on a pas une maitrise complete de Flash.

Peut-être, mais elles ont le mérite de pallier au fait que tout le monde n'a pas flash... et ça pour quelqu'un comme moi, ça fait toute la différence. ^_^

Pour ceux qui se demandent c'est quoi un Flash exporté en gif, allez voir l'exemple sur icon factory avec la bannière au dessus de newsroom... c'est assez champion !

http://iconfactory.com/
PwetPwet
Denis huh.gif

Tous les ordis au monde pocèdent le flash player, toi également, la preuve, tu lis mon site ou n'importe quel sit qui pourait diffuser ne serait ce qu'une banniere flash. Le Flash player est installé automatiquement avec les differentes version de windows depuis des années maintenant.
Il suffit juste, en ca de pb de télécharger la derniere version si, certaines anims ne passent pas. Sur mon site, en bas a droite, j'ai installé un détecteur du pluging Flash, si ca peut t'aider :o)

bref pour en revenir qu'une pub en flash c'est ce que les plus gros sites font de mieux a cause du poids réduit de l'anim et de l'impact a niveau clientelle.

Maintenant, depuis peu Google arrive a lire (en partie) les anim Flash, pensez-y :yoot:
Cariboo
CITATION
Tous les ordis au monde pocèdent le flash player


Mais non ! Il y'a bien des irréductibles qui refusent d'installer le plugin flash. D'accord, ils sont de moins en moins nombreux, mais ils existent. Et comme certains font des sites qui ont vocation à être vus par le plus grand nombre, il faut forcément prévoir une solution pour ceux qui ne voient pas le flash.

CITATION
[...]une pub en flash c'est ce que les plus gros sites font de mieux a cause du poids réduit de l'anim et de l'impact a niveau clientelle[...]


Ce n'est pas si simple. Le format Flash a l'heur de plaire surtout aux créatifs des agences. Du coup, dès que les budgets comm ont une certaine importance, ce format est privilégié. Et on le voit apparaître sur les plus grands sites, car il faut un gestionnaire de bannières capable à la fois de servir des bannières ou des skyscrapers en flash et de "tracker" les affichages et les clics sur ces bannières.

Ceci dit, les animations en flash proposées par les agences font en général "pester" les webmasters des gros sites :
- pas toujours de bannières alternatives en gif
- poids excessif : les 20 ko ou 30ko sont légion, là où les webmasters exigent des gifs d'un poids de 11 ou 12ko d'habitude.
LaurentDenis
CITATION(PwetPwet @ vendredi 21 mai 2004, 22:28)
bref pour en revenir qu'une pub en flash c'est ce que les plus gros sites font de mieux a cause du poids réduit de l'anim et de l'impact a niveau clientelle.

Impact certain, en effet, et réaction immédiate : "clic" dans mon Opera, et si d'aventure le plugin flash était resté activé par accident, je le désactive illico.

La pub en flash est sans doute une source de bénéfices conséquents côté agences . Elle est surtout lassante côté utilisateurs dry.gif

Combien d'argent dépensé en vain par les commanditaires de sites ?

[edit: typos]
PwetPwet
dites voir !
je suis pas un spécialiste moi, lol.
Je vois juste ce qui ce passe B)
Si TF1, wanadoo, MSN... ne sont pas des gros sites qui utilisent en partie des bannieres (bandeaux, creve écran...)en flash, moi je pige plus rien wink.gif

et puis ........
TSSSSSSSSSS

sans vérifier mais a coup sur une banniere compliquée de 20 ko en flash équivaut a une bannière gif de 80 ko pour un qualité presque équivalente.

CITATION
Impact certain, en effet, et réaction immédiate : "clic" dans mon Opera, et si d'aventure le plugin flash était resté activé par accident, je le désactive illico.

Comment fais tu pour voir un site comme le mien ?, je comprends pas blush.gif

Qu'on soit contre IE, Windows etc... je comprends, mais virer le Flash systématiquemt de son navigateur, la je pige pas, surtout maintenant que les principaux moteurs les prennent en compte.
Et puis, juste pour la beauté et l'interactivité, je pense que tu devrais y réfléchir à 2 fois, non ?

Bon, vais au lit wink.gif
LaurentDenis
CITATION(PwetPwet @ samedi 22 mai 2004, 21:44)
Comment fais tu pour voir un site comme le mien ?, je comprends pas  blush.gif

Qu'on soit contre IE, Windows etc... je comprends, mais virer le Flash systématiquemt de son navigateur, la je pige pas, surtout maintenant que les principaux moteurs les prennent en compte.
Et puis, juste pour la beauté et l'interactivité, je pense que tu devrais y réfléchir à 2 fois, non ?

Je ne vire pas flash systématiquement (il est d'ailleurs installé par défaut avec Opera). J'ai la possibilité, dans Opera, de l'activer ou de le désactiver immédiatement, d'un clic. Je m'en sers donc pour les sites qui l'utilisent bien, pour un véritable contenu. En revanche, je le désactive lorsqu'il sert pour des bannières de pub ou autres. Cas-type : la une du Monde

Tout comme je navigue en général avec le blocage des popups, les marquee neutralisées Libération ...

Cela dit, on rencontre avec flash le meilleur comme le pire, en fait de "beauté et d'interactivité". Il y a parfois d'excellentes choses.
En revanche, je ne retrouve hélas plus l'url de ce site dépendant du ministère de la culture, sur la chanson française traditionnelle... où les liens-résultats de recherche jouent au pacman sur l'écran. Incliquable ! laugh.gif
PwetPwet
CITATION
Je ne vire pas flash systématiquement (il est d'ailleurs installé par défaut avec Opera). J'ai la possibilité, dans Opera, de l'activer ou de le désactiver immédiatement, d'un clic. Je m'en sers donc pour les sites qui l'utilisent bien, pour un véritable contenu. En revanche, je le désactive lorsqu'il sert pour des bannières de pub ou autres. Cas-type : la une du Monde


Ah ok , autant pour moi wacko.gif

Si tu retrouve ce fameux lien je suis preneur, j'adore ces petits trucs inutiles qui font le plaisir des yeux 1eye.gif
Denis
lol, PwetPwet...laisse-moi "pèter ta balloune"... tongue.gif

Je réitèere... je n'ai pas Flash... dans mes deux configurations les plus fréquentes utilisées pour naviguer sur le Web... Dans Mozilla fireFox sous Windows et sur mon téléphone cellulaire... Alors quand des gens font des trucs en Flash, je ne les vois pas. Tout simplement.

S'il m'est impossible d'accéder à l'information escomptée, je passe au prochain site. De toutes façon ce ne sont pas les sources d'information qui manquent sur le Web. wink.gif
LaurentDenis
CITATION(PwetPwet @ dimanche 23 mai 2004, 08:31)
Si tu retrouve ce fameux lien je suis preneur, j'adore ces petits trucs inutiles qui font le plaisir des yeux   1eye.gif

Coup de chance, voilà la chose : http://www.lehall.com/galerie/chansonsactuelles/

Intro en Flash, temps de chargement bien pesant, navigation énigmatique, liens qui gigotent... Très joli certes, mais très mal fait laugh.gif

Denis, franchement, laissez-toi tenter : tu vas adorer tongue.gif
PwetPwet
ah wé, j'avais déja vu il y a longtemps... c vrai que c'est une drole de facon de voir un menu, je trouve ca plutot sympa meme si pas très pratique surtout pour les nouveaux utilisateurs d'internet. Mais c joli rolleyes.gif

Beaucoup de bons Flasheurs utilisent ce logiciel pour se faire une place... d'autres juste pour faire un peu d'activité sur leur site, et certains se plantent completement car la même chose en html aurait certainement été plus sympa.

Qu'en penser ? whistling.gif
LaurentDenis
CITATION
certains se plantent completement car la même chose en html aurait certainement été plus sympa


J'en pense que tu résumes exactement la bonne ligne de conduite en disant cela. Une surcouche de technologie (ici d'autant plus "surcouche" qu'il faut avoir installé un plugin) ne se justifie que :
- quand elle permet d'obtenir un résultat impossible sans elle, qui en justifie le surcoût de formation, de développement, de bande passante, de difficulté d'accès au site, etc. Ce résultat peut être graphique, sémantique, sonore... ;
- et si elle ne compromet pas l'accès à la part d'information essentielle de la page pour ceux qui n'ont pas le support de cette technologie, ou pour qui elle est inaccessible. Reste à mesurer cette part...

En d'autres termes, si la même qualité d'information (ce qui ne veut pas dire le même design, ou le même fun, n'en déplaise aux "graphistes" que je suis conscient de caricaturer en disant cela wink.gif ), la même qualité d'information donc, est possible en HTML... donnez-moi une raison rationnelle d'utiliser autre-chose que du bon vieux HTML bien plat ?
PwetPwet
bah une raison, mon site est un exemple, lol.

je parle pas du menu, logo etc...

Mais des exercices en ligne proposés pour les enfants, c'est très clair qu'ils préfèrent "travailler" en classe avec des quiz, mots mêlés etc en flash. Pour preuve les dizaines d' email que mon épouse recoit via le formulaire de contact. Pourtant je me casse pas trop la tête, mais j'essaye de rester jeune en faisant ces mini-jeux. C'est clair que les 8-12 ans adorent, après, c'est autre chose whistling.gif
un quiz, un qcm en html a pas le même impact avec des cases a cocher etc... mais le résultat est le même au niveau de l'enseignement, reste qu'il faut aussi que le plaisir de l'oeil prenne sa part dans internet, surtout pour les jeunes.
Internet est et sera de plus en plus un formidable support visuel. p_flower01.gif
Denis
CITATION(LaurentDenis @ dimanche 23 mai 2004, 05:04)
Denis, franchement, laissez-toi tenter : tu vas adorer  tongue.gif

Juste pour toi, j'ai sorti mon vieux Internet Explorer des boules à mites... Wow, qu'en dire ? tongue.gif
remyvhw
CITATION(LaurentDenis @ dimanche 23 mai 2004, 10:04)
Coup de chance, voilà la chose : http://www.lehall.com/galerie/chansonsactuelles/

Intro en Flash, temps de chargement bien pesant, navigation énigmatique, liens qui gigotent... Très joli certes, mais très mal fait  laugh.gif

Denis, franchement, laissez-toi tenter : tu vas adorer  tongue.gif

Si vous désirez voir un site qui ressemble TRÈS étrangement à celui que vous avez nommés, consultez le site www.bandeapart.fm, qui propose un contenu aussi très semblable, avec des graphiques qui se ressemblent, mais beaucoup plus en HTML...

RV
Lurch
Pour en revenir à la question d'origine, en ce qui me concerne, j'utilise Paint Shop Pro pour les graphismes. En quelques heures on maîtrise bien le logigiel qui est, je pense, parfait pour un utilisateur moyen.

Maintenant, il faut savoir pourquoi on met la fameuse bannière.

J'ai un petit peu creusé la question avec moi-même tongue.gif , et je suis arrivé à la conclusion que si l'on peut se passer d'un fichier assez lourd, c'est autant gagné en temps de chargement.

Finalement, ma bannière n'est que du code. Cela demane un peu plus de travail mais c'est ultra léger.

D'ailleurs je m'efforce à faire un site qui tend vers le zéro jpg/gif.

Celui-ci est d'ailleurs en cours de correction, pour cause de nettoyage de code et le but étant une validation W3C notamment pour les handicapés. [Merci le Hub j'ai enfin trouvé une très bonne source d'enseignement rolleyes.gif ]

Bon, bref, faire un site, sans vouloir faire un minimum d'effort en terme de créativité et de technicité c'est comme vouloir manger une cigogne sans apprendre à chasser ! biggrin.gif

Deux derniers mots : je suis un peu allergique au flash, et le style texto, je l'emploie, malgré mon âge, quand je communique avec mon fils... par texto. CQFD ! wink.gif

Bon wouikande ! (c'est pas du texto mais du style perso ! laugh.gif )
bouffon3000
Salut le site d'un copain qui propose des création gratuites devrait faire ton bonheur, le voilà :
www.creanion.eu.org dis lui que c'est bouffon3000 qui t'envoi !
biggrin.gif
Nudrema
Excusez-moi je prends la conversation en vol...

CITATION
(PwetPwet) Le Flash player est installé automatiquement avec les differentes version de windows depuis des années maintenant
Ce n'est pas vrai, tu dois l'installer, et ce quel que soit ton navigateur. Pour preuve les cousines qui m'appellent pour l'installer sur leur firefox et leur IE parce qu'un site ne fonctionne pas sans.

CITATION
(Cariboo) Il y'a bien des irréductibles qui refusent d'installer le plugin flash.
... Mais il y en a aussi qui n'en ont pas la possibilité. Est-ce que ça t'a effleuré l'esprit que ce plugin n'est pas disponible pour toutes les plateformes ni pour tous les navigateurs ? Par exemple, le plugin pour linux ne fonctionne plus pour cause de glibc trop récente... huh.gif Comme je partage mon temps entre portable sous WinXP et ordi de bureau sous Linux... (oui, je sais, il y a moyen de bidouiller pour que Flash fonctionne, mais bon, faut savoir le faire)

CITATION
(PwetPwet) mais virer le Flash systématiquemt de son navigateur, la je pige pas, surtout maintenant que les principaux moteurs les prennent en compte
Rappelle-toi que nous ne nous appelons pas tous Google wink.gif Perso je n'aime pas naviguer dans des sites en Flash, qui perturbent mes habitudes et ne me laissent pas ma liberté habituelle. Je ne nie pas que certains sites bénéficient effectivement du format, mais c'est loin d'être la généralité selon moi. Sur ce site par exemple, je pense que le Flash est réellement un apport, étant donné la nature des travaux présentés (des images vectorielles, le flash offre la possibilité de zoomer sur des détails)

Pour ce qui est des graphismes, perso, j'utilise le Gimp (qui a l'avantage d'être dispo sur mes deux PC), et pour le style texto, well, j'ai même pas 20 ans mais j'y suis quand même allergique, je ne l'utilise même pas dans les SMS... alors bon...
Loupilo
CITATION(Nudrema @ dimanche 13 juin 2004, 13:25)
Ce n'est pas vrai, tu dois l'installer, et ce quel que soit ton navigateur. Pour preuve les cousines qui m'appellent pour l'installer sur leur firefox et leur IE parce qu'un site ne fonctionne pas sans.


... Mais il y en a aussi qui n'en ont pas la possibilité. Est-ce que ça t'a effleuré l'esprit que ce plugin n'est pas disponible pour toutes les plateformes ni pour tous les navigateurs ? Par exemple, le plugin pour linux ne fonctionne plus pour cause de glibc trop récente... huh.gif Comme je partage mon temps entre portable sous WinXP et ordi de bureau sous Linux... (oui, je sais, il y a moyen de bidouiller pour que Flash fonctionne, mais bon, faut savoir le faire)

1) Effectivement, Flash n'est pas fourni par défault, sauf avec Opera.
Vu que Flash appartient à Macromedia et que Crosoft n'a pas payé de license à Macromedia, Crosoft n'a pas le droit d'intégrer Flash à Windows.

2) Ben là, désolé, mais c'est toi qui te goures....

Il existe soit :

-Pour mandrake, un *.rpm, qui contient Flash7, et qui marche à merveille, d'une simplicité étonnante,
-Pour toutes les autres distributions, une archive contenant le plugin à mettre dans le dossier Plugin, et Flash6 est installé.

Et puis une personne utilisant Mandrake, qui a installé Flash grace au *.rpm peut filer à n'importe qui les fichiers du plugin Flash7.

Donc sous Linux, ben Flash il marche trèèès bien :yoot: !

++

wink.gif
PwetPwet
CITATION
Ce n'est pas vrai, tu dois l'installer, et ce quel que soit ton navigateur. Pour preuve les cousines qui m'appellent pour l'installer sur leur firefox et leur IE parce qu'un site ne fonctionne pas sans.
r_question6161.gif

Flash player est installé avec IE depuis la version 5 de IE, si tes cousines t'appellent a la rescousse parcequ'elles n'arrivent pas à lire un site en flash c'est qu'elle ne disposent pas de la derniere version du player (voir en bas de mon site, le detecteur en place)
Loupilo
CITATION(PwetPwet @ dimanche 13 juin 2004, 15:22)
Flash player est installé avec IE depuis la version 5 de IE, si tes cousines t'appellent a la rescousse parcequ'elle n'arrivent pas à lire un site en flash c'est qu'elle ne disposent pas de la derniere version du player (voir en bas de mon site, le detecteur en place)

Euh non huh.gif ...
Sur un autre PC Windows, avec IE6, j'ai du installer Flash huh.gif

++ wacko.gif
PwetPwet
bon je vais pas épiloguer la dessus, doit y avoir plusieurs versions d'IE6 wink.gif

Peut être quand téléchargeant IE6 le FP n'est pas fourni, mais dans 90% des machines neuves il est préinstallé avec IE et ce depuis la version 5 ou le FP etait le 4. On en est a la version 7.0.19.0
Nudrema
CITATION
le plugin à mettre dans le dossier Plugin
Figure-toi que ce plugin ne fonctionnait plus avec la glibc dernière version... Mais d'après ce que je peux voir sur mozdev , ce problème semble avoir été résolu dernièrement. Je dois avouer que je n'avais pas eu la curiosité de refaire un tour sur la page des plugins, vu que de toute façon le Flash ne m'intéresse pas plus que ça.

CITATION
Flash player est installé avec IE depuis la version 5 de IE
Non, non, et non, Flash Player n'a jamais fait partie des trucs fournis par défaut avec un navigateur, que ce soit Mozilla ou IE (excepté avec Opera, accordé). Et surtout pas avec IE.
PwetPwet
C'set pas fourni AVEC IE mais avec les machines embarquant Windows et IE dans l'ensemble (ou presque) des fournisseurs tels que dell, parckard bell et j'en passe. Le FP 6 est fourni, et pour preuve les explication du fonctionnement d'XP ou XP pro sont en flash.

sous XP --> C:\WINDOWS\Help\Tours\mmTour\intro.swf
Loupilo
CITATION(Nudrema @ dimanche 13 juin 2004, 16:10)
Figure-toi que ce plugin ne fonctionnait plus avec la glibc dernière version... Mais d'après ce que je peux voir sur mozdev , ce problème semble avoir été résolu dernièrement. Je dois avouer que je n'avais pas eu la curiosité de refaire un tour sur la page des plugins, vu que de toute façon le Flash ne m'intéresse pas plus que ça.

Ah hypocrite.gif !

Ben en fait je me souviens plus comment s'était avant :nono: tongue.gif

En tout cas maintenant, ça marche, et plutôt bien.

++
Loupilo
Petit HS :
Je viens de faire un tour sur http://juniatwork.mrtio.com/ et il faut avouer que c'est impressionnant !
Tu devrais avoir Flash rien que pour voir ça Denis wink.gif

++
Denis
CITATION(loupilo @ dimanche 13 juin 2004, 10:40)
Tu devrais avoir Flash rien que pour voir ça Denis wink.gif

Juste pour toi, j'ai sorti mon MSIE 6 de mon vieux coffre en cèdres. Il pue les boules à mites (je crois que vous les Français appelez ça des boules de naphtalène), mais le Flash Player fonctionne toujours. laugh.gif

C'est vrai que c'est une belle utilisation de la technologie. Le 3D est bien réussi. Faut savoir reconnaître quand un truc est bien scénarisé. :up:

Toutefois, pour ce qui est de l'intégration du Flash Player dans les navigateurs, j'ai toujours cru que c'était le cas dans les denières versions. Je sais bien que depuis longtemps, je n'ai pas eu à installer ces plug-ins dans mes versions de MSIE et Netscape (enfin, comme ça fait une éternité que je n'ai installé ni un ni l'autre, je doute fortement de ma mémoire à ce niveau). Quand même, j'aurais juré qu'ils étaient pratiquement "built-in". unsure.gif
Loupilo
CITATION(Denis @ lundi 14 juin 2004, 04:08)
Juste pour toi, j'ai sorti mon MSIE 6 de mon vieux coffre en cèdres. Il pue les boules à mites (je crois que vous les Français appelez ça des boules de naphtalène), mais le Flash Player fonctionne toujours. laugh.gif

C'est vrai que c'est une belle utilisation de la technologie. Le 3D est bien réussi. Faut savoir reconnaître quand un truc est bien scénarisé. :up:

Toutefois, pour ce qui est de l'intégration du Flash Player dans les navigateurs, j'ai toujours cru que c'était le cas dans les denières versions. Je sais bien que depuis longtemps, je n'ai pas eu à installer ces plug-ins dans mes versions de MSIE et Netscape (enfin, comme ça fait une éternité que je n'ai installé ni un ni l'autre, je doute fortement de ma mémoire à ce niveau). Quand même, j'aurais juré qu'ils étaient pratiquement "built-in". unsure.gif

Justement ce n'est pas de la 3D biggrin.gif mais du dessin vectoriel.
Le réalisateur à créé l'image comme un dessin, en mettant des lignes, des couches, en les coloriant, avec Flash. C'est là qu'on voit la magie du vectoriel :o

Si tu avais les sources, tu aurai pû zoomer à l'infini sur cette image sans pixellisation :yoot: !


Sinon, pour l'intégration de Flash dans les navigateurs, ben vu que je suis sous Linux, je sais pas pour IE dry.gif
Par contre pour Netscape (euh, tu parles de Netscape ou de Mozilla huh.gif ) c'est pas intégré, ça j'en suis (presque) sur...
Car vu le nombre de conversions à Firefox que j'ai fait, je me souviens bien que je devais installer Flash...

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.