bird71
mercredi 4 avril 2007 à 09:16
Bonjour à vous,
je vais rajouter mon grain de sel sur 2-3 points du sujet...
en dehors de l'aspect légale ou pas... , je ne vois pas trop l'intérêt de l'envoi par MP, qui me semble pas mieux qu'un bandeau sur le forum qui sera plus vu, quite à renvoyer sur une page pour s'inscrire et recevoir de l'info ciblée pourquoi pas?! Les membres inscrits sur un forum ne se connectent pas forcément et certains risquent de lire le MP 2 mois après...
Pour ce qui est de l'aspect spam ou pas, quand serait-il d'une newsletter par exemple?? Il me semble que c'est de plus en plus courant (d'ailleurs le hub en envoie de temps en temps... ), ça donne un côté plus informatif que publicitaire, même si un message pub peut y trouver sa place et ça ne choque pas vraiment me semble t-il.
Légalement je ne sais pas comment s'est considéré, mais ça me semble pas "poluant" surtout si c'est occasionnel, ciblé et pas envahissant!
Sur l'aspect négatif ou pas des mailings, je pense que l'impact est différent en fonction du domaine du forum, sur un site de "passionnés" comme c'est sûrement le cas pour le "mondeduquad", est-ce qu'un mailing ciblé ferait fuire les membres..? Pas sûr!!
Et puis si l y a la possibilité de se désinscrire au première envoi, ça ne semble pas intolérable!
Enfin voilà ce que ça m'inspirait!