Wefficient
vendredi 20 avril 2007 à 01:25
C'est un sarbacane +, mais cela conserve la problematique de Sarbacane.
Avoir une base opt-in est déjà un excellent point, mais cela ne vous protege pas de tout. Parfois c'est vos abonnés eux même qui vont déclancher le blacklisting,
volontairement ou
involontairement.
Pour toutes les petites structures, le coût pour avoir qqch de pro étaient très important, trop important pour que ceux qui ont une petite base puisse se permettre d'investir quelques centaines d'euro mensuels juste pour acceder à une technologie. C'est fou de se dire que les frais d'accès représentent parfois plus de 50 fois les coûts de consommations d'email.
Je veux démocratiser l'emailing professionnel de qualité pour que les petites structures puissent gagner de l'argent avec leur emailing, et réinvestir dans des actions de webmarketing plus pointues sur lesquelles je peux intervenir en conseil :-)
J'ai bien balisé le terrain et je n'ai rien trouvé qui correspondait à qqch de simple, économiquement attractif, avec tout le potentiel de l'emailing, sans y passer tout mon temps. Il y avait toujours un truc qui coincait au final.
Les solutions pas chère existent, mais souvent elles finissent par vous blacklister.
Les solutions simples n'offrent pas toujours toutes les fonctions que je recherche, elles ne sont pas assez pointues.
Les solutions complète à gerer soi même nécéssitent de passer tout son temps à la gestion d'un serveur blanc. Ma valeur ajoutée est ailleurs que dans l'administration des échanges de codes entre mon serveur de mail et les FAI, webmails et hebergeurs.
Souvent on me dit que 50 euros mensuels cela reste cher pour acceder à une solution d'emailing. 50 euros, cela correspond à combien d'heure de votre temps ? Même si vous pensez que votre temps est gratuit (ce en quoi vous avez tort) je vous assure que le temps passé pour garder votre serveur blanc serait mieux investi dans la redaction et l'optimisation de vos mails et de la gestion de votre scénario de campagne. Faites du marketing ou du commercial à la place et vous verrez ou se situe vraiment votre retour sur investissement ;-)
Je n'arreterais jamais de préconiser à mes clients d'utiliser leur temps à faire marcher leur matière grise plutot que de faire des taches répétitives et sans valeur ajoutée.