Perrine
jeudi 19 avril 2007 à 10:51
Bon, ma piste en css s'est avérée être totalement foireuse et je crois que je vais en arriver à la même conclusion que sur les 2 posts précédents : point de salut sans Flash !
Je dis Flash car même en javascript, avec les rollover, il faut précharger les images pour éviter un clignotement indésirable et quand on a 100 images à précharger, c'est pas canon canon

Ce qu'il faut savoir :
- La balise AREA ne peut pas recevoir de style. La balise MAP oui mais ça ne sert pas à grand chose.
- Puisqu'AREA ne peut pas recevoir de style, pourquoi ne pas utiliser la balise A ? Dans une carte où les rollover sont rectangulaires, c'est viable... mais dans le cadre d'une carte géographique avec des polygones, la balise A ne permet pas de définir des coordonnées précis.
- On peut donc se retourner vers la
solution des sprites (voir le chapitre sur les formes irrégulières) mais là encore, dans le cas d'une carte géographique, les blocs sont trop proches pour avoir un rollover sur des zones précises.
Si vous avez une petite carte, avec peu de zones cliquables, vous pouvez tenter
cette solution en javascript. A noter dans ce cas que pour chaque rollover, l'image complète est rechargée, c'est ce qui fait que cette solution n'est pas élégante pour les grandes images, contenant de nombreux rollover (il faut dupliquer l'image autant de fois que l'on a de zones sensibles)
Dans ton cas xpataval, peut-être que tu peux t'en sortir avec les z-index pour positionner ton rollover au dessus de la grande image. Si la zone sensible est rectangulaire, c'est tout à faire gérable avec la balise a et le a:hover (je pense)
Sarc, quand tu dis :
CITATION
Il est possible de le faire en javascript uniquement, d'après mes recherches, en rajoutant une image gif en position absolue au dessus de l'autre...
Est-ce que tu arrives à ne charger que le département en rollover ? ou dois-tu charger toute la carte de France avec le département surligné ?