Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Saut de ligne récalcitrant
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
Portekoi
Bonjour,

Lorsque que je visualise une table via phpmyadmin, je vois que mon texte est disposé ainsi :

CITATION
mon texte blabbla<br />
Youpi youpi

Le problème, c'est que le caractère après mon "<br />" semble être un retour chariot. J'ai essayé de faire un str_replace \n et \r mais rien n'y fait.

Le but étant de généré un fichier XML en sortie et d'insérer le tout dans ma bdd.

Le hic, c'est que le blanc me provoque une erreur.

Exemple :
CITATION
<Texte>Mon texte est celui ci. Test Test Test Test Test Test Test Test Test Test Test Test<br />
Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla </Texte>

Qu'ai je manqué?

Merci

Portekoi
Portekoi
Pour compléter, le problème se pose quand je saisie mais aussi quand j'édite directement le champ dans Phpmyadmin et que j'appuie sur 'Entrée'.

J'y comprends rien happy.gif
schats
euh je crois que c'est a cause de la nl2br non ??? enfin pour la saisie ... pour phpadmin je ne sais pas désoler
TheRec
Bonsoir,

As-tu bien fait attention dans ton str_replace de mettre "\r" et "\n" et pas '\r' et '\n' ?
Portekoi
Oui mais j'ai trouvé... enfin trouvé... J'ai fais ma requete en faisant ceci :

SQL
UPDATE `info` SET `des` = replace( `des` , '\r\n', '' )

Et là, ca fonctionne mais dans mon parser XML, il me détecte une fin de chaine et je ne sais pas pourquoi sad.gif

Merci smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.