Je travaille sur un PC fixe depuis environ deux ans. J'ai décidé récemment de me faire payer un portable par ma boîte. Je l'ai reçu la semaine dernière et j'avoue que je ne suis que moyennement satisfaite.
Voici la configuration de mon (vieux) fixe :
Assemblé
Processeur Intel Pentium 4
1Go de RAM
160 Go d'espace disque
Windows XP
Voici la configuration de mon nouveau portable :
Toshiba A200-1DT
Processeur Intel Dual-Core
1 Go de RAM
160 Go d'espace disque
Windows Vista
Je pensais avoir choisi une bonne configuration pour mon portable. Or, il s'avère que je suis beaucoup moins à l'aise sur le portable que sur le fixe. Le portable est plus lent et cela se ressent particulièrement lorsque j'utilise des logiciels de graphisme : le logiciel a du mal à suivre tout ce que je fais avec ma souris, ce qui n'était pas le cas sur le fixe. Et même hors logiciels, tout semple plus lent et plus compliqué sur le portable que sur le fixe.
Alors j'aimerais bien savoir si c'est juste mon impression ou si vraiment bosser sur un portable c'est beaucoup moins confortable que sur un fixe (sans parler de la taille de l'écran) ? Aurait-il fallu que j'achète un portable beaucoup plus cher pour que ça marche mieux et, si oui, quelle configuration aurais-je dû prendre ?
J'apprécierais donc d'avoir des témoignages de gens qui, comme moi, ont dû passer du portable au fixe ou du fixe au portable pour savoir quelle différence ils ont vue.