Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Convertir une date mysql en RFC-822
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
Troll
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, les dates sotckées dans ma base mysql sont au format AAAA-MM-JJ HH:II:SS, et j'aimerais pouvoir en obtenir des dates au format RFC 822, c'est à dire l'équivalent d'une fonction date("D, j M Y H:i:s \G\M\T"); ( ex : Tue, 8 May 2007 22:25:43 GMT ).

J'ai bien trouvé des fonctions pour modifier la date, mais après on se retrouve uniquement avec des chiffres, et le jour et le mois doivent être en anglais...help :-/

Merci d'avance à tous ceux qui répondront wink.gif
lionel.a
Bonjour,

c'est sur le forum SQL que se trouve ta réponse : utilise la fonction date_format(date, format)
doc mysql, fonctions de date et d'heure
Troll
Oui mais le php évite d'alourdir les requetes, bref de toute facon j'avais fini par trouver :

CODE
function reformat_date($dat) {
    list( $year, $month, $day, $hour, $minute, $seconde ) = split( '[ /.:-]', $dat);
    $timestamp = mktime($hour, $minute, $seconde, $month, $day, $year);
    $dat = date("D, j M Y H:i:s \G\M\T", $timestamp);
    return $dat;
lionel.a
Bonjour,
Je ne voudrais pas lancer un troll wink.gif
CITATION
le php évite d'alourdir les requetes

... mais il me semble que les recommandations sont à l'inverse : faire le maximum d'opérations sous mysql plutôt que sous Php.

Regarde ton code : tu utilises une fonction que tu crées, avec 3/4 lignes, pour arriver à tes fins, alors que la solution préconisée n'est que quelques caractères dans ta requête : au lieu d'écrire
CODE
SELECT ma_date ...
tu écrirais
CODE
SELECT DATE_FORMAT(ma_date, '%a, %d %M %Y %H:%i:%s GMT')...

Si tu veux, puisque tu en parles, on peut comparer les performances avec l'appel à ta fonction de 4 lignes...
Troll
Ah..., beh peut-être que je me trompe alors smile.gif M'enfin, ce n'est pas grave, j'y étais arrivé, c'est ce qui compte smile.gif

Merci de ton intérêt quand même wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.