Cela fait un bout de temps que je n'étais pas venu et que j'avais arreté le PHP mais ... je m'y remet et je suis confronté a un petit problème !
j'appele un fichier article.php ainsi index.php?id=xx
index.php
CODE
if(isset($_GET['id']))
{
$sql = 'select t_article from articles where id_article = '.$_GET['id'];
$req = mysql_query($sql);
$npage = mysql_num_rows($req);
if($npage == 1)
{
$file = 'article';
while($list = mysql_fetch_array($req))
{
$title = $list['t_article'];
}
$title = "Site - ".$title;
$run = mysql_query("update articles set vues = vues +1 where id_article = ".$_GET['id']."");
}
....
include $file.".php";
{
$sql = 'select t_article from articles where id_article = '.$_GET['id'];
$req = mysql_query($sql);
$npage = mysql_num_rows($req);
if($npage == 1)
{
$file = 'article';
while($list = mysql_fetch_array($req))
{
$title = $list['t_article'];
}
$title = "Site - ".$title;
$run = mysql_query("update articles set vues = vues +1 where id_article = ".$_GET['id']."");
}
....
include $file.".php";
Je tente donc d'incrémenter mon nombre de vues de 1 à chaque affichage de l'article ! normalement rien de compliqué !
Seulement lorceque je lis l'article, celui ci s'incrémente bien, mais quant je reviens à la liste des articles le nombre d'affichage a été incrémenté de 2 !!!!!!
Donc si quelqu'un avait une idée sur la provenance de l'erreur ... pour moi ce serait comme si la requete avait été éxécutée une deuxieme fois mais je ne vois pas où !!!
J'ai tenté de metre cette requete dans le fichier article.php mais c'est pareil !!
Et j'en profite pour poser une autre question, y a pas plus simple que while .. mysql_fetch_array ... pour récuperer une seule valeur d'une table ????
Merci pour votre aide !