destroyedlolo
lundi 14 mai 2007 à 12:52
CITATION(Nanane @ lundi 14 mai 2007, 09h28)

Je pense que oui

mais pour la perte que ca engendre, je trouve que le gain est immense...
Faut etre realiste, la perte due a l'ouverture et a la lecture d'1, 2 ou 15 fichiers a la place qu'un seul est totalement negligeable par rapport a ce que doivent faire ces pages, en particulier au niveau des acces SQL s'il y en a.
D'ailleurs, le nombre de fichier ouverts est generalement lui aussi negligeable par rapport au nombre de fichiers ouverts par l'HTML lui-meme (principalement pour les images).
De plus, si ces includes sont utilisees souvent (ce qui est mon cas), ils vont finir dans les caches ce qu'il fait qu'il n'y aura plus aucune I/O. Dans ce cas la, ca serait meme plus rapide qui lire une seule et unique page contenant tout mais utilisee que rarement.
A nouveau, j'utilise des serveurs plus que lent par rapport aux standards actuels (ma prod tourne sur un Sparc Server 20 @ 180 Mhz), et il n'y a aucune charge machine visible ni aucune latence pour les utilisateurs meme lorsque j'ai plusieurs utilisateurs concurrents.
Les pertes de temps sont dus principalement a la lenteur des reseaux, ADSL en particulier, et au traitement lourds a la volee des images.