Alors voilà, je voudrais vérifier, avant enregistrement si une ou plusieurs lignes d'une table contiennent la même chaine que $chaine dasn la colonne "titre", s'il y a plusieurs lignes le contenant, les compter, et rajouter à la fin de $chaine un "2" s'il y a déjà une ligne qui contient la donnée, un "3" s'il y en a déjà deux, un "4" s'il y en a déjà trois la contenant...etc.
J'avais pensé faire ça :
CODE
$var = mysql_query("SELECT COUNT (*) FROM table WHERE titre='$chaine' ");
$var = mysql_result($var);
if($var != 0) { $chiffre = $var+1; $chaine = $chaine.$chiffre; } // Si le count (*) ne renvoit pas zéro, on rajoute le nombre d'entrées + 1 à la fin de la chaine
else { } // si le count (*) renvoit zéro alors tout va bien :)
$var = mysql_result($var);
if($var != 0) { $chiffre = $var+1; $chaine = $chaine.$chiffre; } // Si le count (*) ne renvoit pas zéro, on rajoute le nombre d'entrées + 1 à la fin de la chaine
else { } // si le count (*) renvoit zéro alors tout va bien :)
Seulement je me demandais si dans une table qui va sûrement contenir de très nombreuses lignes dans le futur, un COUNT(*) avec un argument qui peut être long (un titre...on va dire jusqu'à 40 caractères ?), cela ne ralentirait pas la base de donnée, et s'il n'y avait pas dans ce cas, une alternative plus rapide...?
Merci d'avance à tous ceux qui participeront