Arlette
mardi 22 mai 2007 à 08:44
J'ai bien ri avec vos posts !
CITATION(3allala @ dimanche 20 mai 2007, 13h52)

Je souhaite savoir le process à suivre pour pouvoir exporter un adressbook automatiquement
je travaille sur un site qui doit proposer à l'utilisateur d'entrer son adresse mail ( Hotmail, Gmail, Yahoo ou autres ) ainsi que son mot de passe afin de pouvoir en extraire automatiquement tous ses contacts et les ajouter à la mailing list du site.
CITATION(3allala @ lundi 21 mai 2007, 22h38)

en fait le principe semble un peu dangeureux pour l'internaute ...
mais pour un webmaster ça constitue une veritable mine d'or puisque deux ou trois clics de l'utilisateur permettent d'enrichir la base des destinataires cibles considerablement.
3allala qui demande innocemment de pouvoir récupérer les adresses mail des carnets d'adresse des internautes qui veulent s'inscrire sur son site. Et pourquoi pas leur numéro de carte bleue et le code pendant qu'on y est ?
Je te rappelle au passage que pour recevoir une newsletter il faut que la personne entre elle même son adresse email et qu'elle donne son accord pour la recevoir. Ensuite, tu n'as pas le droit de donner une adresse autre la tienne sans l'autorisation de l'intéressé.
D'ailleurs tu reconnais toi même que c'est dangereux pour l'internaute, mais finalement tu as l'air de ne pas t'en soucier royalement. Drôle de conception
CITATION(Wefficient @ lundi 21 mai 2007, 23h10)

Je peux sortir le bazooka tout de suite !?

Wefficient va bientôt aussi nous proposer de mettre des barricades sur le Hub
CITATION(birdyman @ lundi 21 mai 2007, 23h35)

Euh nan finalement elle sait pas qu'ellle a un mot de passe de messagerie ou elle l'a perdu

Maman Birdyman est vraiment maltraitée. Elle a un fils qui fait de l'informatique et il lui cache son mot de passe de messagerie par taquinerie .... Ah ces enfants, ils n'ont plus de respect pour les parents.