Je viens demander votre aide et vos conseils concernant mon cas personnel. J'ai une EURL
Mon fournisseur de script est une société américaine immatriculée au Delaware, très certainement pour des raisons fiscales.
Suite à demande de factures de ma part concernant les divers achats que j'ai effectués chez eux via paypal, ils m'ont simplement renvoyés une copie du reçu de transaction paypel avec leur nom de société ainsi que le numéro d'immatriculation de leur société.
J'ai soumis cela à mon comptable qui ne les acceptent pas à priori (sachant que mon comptable n'a aucun recul sur la comptabilité concernant les HA fait aux USA) : dans son esprit, il désire un document en anglais ressemblant ... à une facture.
A priori, j'abonderai dans son sens
Donc je contacte de nouveau mon fournisseur qui me renvoi le message suivant :
All ... sales were made in Delaware US and unless a declaration was made that the purchase was made in Delaware there is no local tax liability.
Mon anglais n'étant pas optimum pour ce cas là, j'ai un peu de mal à traduire le sens de sa réponse
local tax liability = assujetti aux impôts locaux ??
a declaration = ??
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le Net, c'est la loi du pays du fournisseur de la facture qui doit s'appliquer. Et dans mon cas, cela serait la loi de l'état du Delaware... Ai-je bon ?
Et ont-ils l'obligation de fournir une facture ?
Si quelqu'un avait du recul pour me fournir un coup de main, cela serait vraiment apprécié