Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Courriel plus que douteux...
Webmaster Hub > Accueil > Le salon de Webmaster Hub
Wolf18
Bonjour à tous,
alors que j'allais voir mes messages electronniques tranquillement je suis tombé sur quelque chose de plus que douteux. Un mail soit-disant de Microsoft, le voici :

CITATION
Bonjour,

Suite à la présentation d’hier, et pour ceux qui n’auraient pas déjà l’info,
les assets Microsoft Games sont disponibles et mis à jour très régulièrement
sur :

-https://www.microsoftprosource.com <-https://www.microsoftprosource.com/>

Il suffit d’indiquer son pays et d’avoir un compte Passeport (utilisé
classiquement pour les connexions Windows Live Messenger).

Bonne journée.

Marc xxxxxx pour Microsoft Games

xxxxx-FED
86 rue de xxxx 75007 Paris
Tél : +33.(0)1.45.xxxxxx
Fax : +33.(0)1.45.xxxxxx

marc_AT_xxxxxx.com

P Please consider the environment before printing this mail note

Le liens pour ceux qui veulent regarder amène sur un page nous invitant à nous connecter. Je n'ose pas imaginer où partent les informations whistling.gif .

Bref je voulais savoir qu'est ce qu'on peut faire à de tels sites ? Avant que des personnes tombent dans le piège wacko.gif

PS: désolé si ce message n'a pas sa place ici, j'ai voulu bien faire blush.gif
Dan
J'ai édité ton message pour enlever le nom de l'auteur et son numéro de téléphone tongue.gif

Merci de respecter les règles du Hub !
karnabal
Un courriel te semble douteux ? Une petite recherche via Google t'en aurait appris un peu plus sur Microsoft Prosource.
Wolf18
Oups, permettez moi de vous présentez toutes mes excuses blush.gif

En fait il y avait plusieurs facteurs qui ont fait que je me suis vite "affolé" :
- Les deux liens dans le footer ne sont pas valides (Conditions d'utilisation et Confidentialité)
- Ce mail semble répondre ou suivre à un autre, or je n'ai jamais eu de contact avec eux, je ne vois d'ailleurs même pas comment ils peuvent se procurer mon adresse ?
- La phrase en anglais à la fin

Enfin voila, excusez moi sincérement je ne recommencerai pas shutup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.