Ce matin, j'ai un merveilleux syndicaliste qui a fait son caca nerveux suite à une sanction à son encontre
Et bien sûr, il n'est pas du tout umble ... et cherche la m*** là où il n'y en a pas (normal, c'est un syndicaliste
Bref, voici une parti de son message
CITATION
...
Je t'invite sur notre forum, dans la rubrique jurisprudence, tu verras ce que l'on fait et qui l'on attaque, alors un administrateur
Tu sais je suis un syndicaliste très engagé. Des GAV j'en ai eu... et jamais aucune poursuite. Mes procés je les gagne....
...
Ta censure ne résulte donc que d'une discrimination et règlement ou pas, tu es soumis à la Loi.
Pour le syndicalisme, comme pour la religion ou la politique, tu te places toi-même en situation délictuelle....
Car tu couperait le sifflet des intervenants en raison de leur discours lié à ces thèmes et tu n'as pas le droit d'interdir sur un lieu d'expression une personne de s'exprimer, car elle se revendique d'une religion, d'une philosophie, d'un syndicalisme....
C'est le propre de la discrimination que d'interdir le syndicalisme, les religions, la politique sur un support d'expression (voir à ce sujet Loi sur la presse 1881 et Jurisprudences)...
C'est une discrimination que d'interdir l'accès à ceux qui parlent de religion de syndicalisme et de politique....
C'est à toi de voir maintenant.
Je t'invite sur notre forum, dans la rubrique jurisprudence, tu verras ce que l'on fait et qui l'on attaque, alors un administrateur
Tu sais je suis un syndicaliste très engagé. Des GAV j'en ai eu... et jamais aucune poursuite. Mes procés je les gagne....
...
Ta censure ne résulte donc que d'une discrimination et règlement ou pas, tu es soumis à la Loi.
Pour le syndicalisme, comme pour la religion ou la politique, tu te places toi-même en situation délictuelle....
Car tu couperait le sifflet des intervenants en raison de leur discours lié à ces thèmes et tu n'as pas le droit d'interdir sur un lieu d'expression une personne de s'exprimer, car elle se revendique d'une religion, d'une philosophie, d'un syndicalisme....
C'est le propre de la discrimination que d'interdir le syndicalisme, les religions, la politique sur un support d'expression (voir à ce sujet Loi sur la presse 1881 et Jurisprudences)...
C'est une discrimination que d'interdir l'accès à ceux qui parlent de religion de syndicalisme et de politique....
C'est à toi de voir maintenant.
Pour information, j'ai interdit toute discussion concernant la politique et même de la religion, afin d'éviter tous débordement et problème, et fight entre membres.
Et ses intimidations ne marche pas du tout.
Alors plusieurs choses :
- Un forum de discussion est un lieux d'échanges et peut être considéré comme un endroit privé (inscription obligatoire pour consultation de l'intégralité du forum)
En se basant sur un lieu privé, le réglement intérieur (charte ... règle) a quand même une certaines valeurs ? Tout comme une entreprise où les salariés sont soumis aux réglements intérieurs, où la réglementation nationale prime.
Je trouve toujours les informations sur la responsabilité des propos diffamatoires, mais cela fait la première fois que l'on me les casse avec la liberté d'expression.
Donc petite recherche, je tombe sur :
http://barthes.ens.fr/scpo/Presentations99...stad/index.html
"l'ensemble de la législation existante s'applique aux acteurs d'internet... Il n'existe pas et il n'est nul besoin d'un droit spécifique de l'internet et des réseaux."
ok quand il s'agit des propos diffamatoires, mais le reste .... interdire certaines thématique ?
Concernant loi de la presse de 1881 (qui est hors sujet concernant les forums de discussion)
http://www.foruminternet.org/documents/lois/lire.phtml?id=6
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi ».
Il avait aussi commencé sur la voie :
CITATION
Laisse-moi de parler de la liberté d'exression syndicale et de l'entrave à la liberté d'expression syndicale. Il me semble qu'il y a un délit pénal existant en la matière...
Mais comme je ne suis pas une entreprise, et que le forum n'a pas de salarié, cette liberté ne s'applique pas ... (enfin d'après mes recherches)
Enfin voilà, cela me parait tellement gros comme message que j'ai voulu vous en faire profiter de ce petit morceau
Il y en a qui n'ont pas peur du ridicule quand même ...
Bonne journée,
Folken