Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Query String dans rewriting
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Fichier .htaccess et réécriture d'URLs
iNCiTE Web
Salut

Pour éviter entre autre le duplicate-content pour les sites avec sous-domaines et/ou ayant plusieurs noms de domaines, j'utilise :

CODE
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.mondomaine\.fr$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.mondomaine.fr/$1  [R=301,L]

En gros si on accède à www.mondomaine.com ou mondomaine.fr, ça renvoit bien sur www.mondomaine.fr
Par contre la suite de l'URL est passée sous forme de Query String. J'explique :

www.mondomaine.com/contacts.html renvoit : www.mondomaine.fr/?lapage=contacts (site en pseudo-frames)
Ca fonctionne toujours mais là pour le coup 2 URL différentes renvoient sur une même page ce qui est pas vraiment le but rolleyes.gif !
Je voudrais que ça rewrite tel quel, avec le chemin d'origine...

J'ai enlever le [QSA] mais le résultat est toujours le même...

Si vous avez une idée... merci.
Dan
Salut Seb,

La redirection de www.mondomaine.com/contacts.html vers www.mondomaine.fr/?lapage=contacts est invisible pour les moteurs (et les visiteurs)
Cela exclut donc le risque de duplicate content parce que l'URL www.mondomaine.fr/?lapage=contacts est marquée à tous.

Dan
iNCiTE Web
Hello again

Si je pose la question justement c'est que j'ai le souci blushing.gif
Exemple en vrai : http://db-transactions.fr/contacts-acheteurs.html... regardes l'URL finale affichée

CITATION
l'URL www.mondomaine.fr/?lapage=contacts est marquée à tous.

Gnîîîî? no comprendo ??
iNCiTE Web
Personne n'a d'idées ? sad.gif
Remi
Avec les éléments en notre possession... non.

Personnellement, je ne vois même pas où est le problème. unsure.gif
iNCiTE Web
Et bien on essaie de faire en sorte qu'une même page n'ait qu'un seul lien y conduisant.
D'où le rewriting du sous-domaine www, et celui pour l'accès depuis un autre nom de domaine.

Et là, si le rewriting est utilisé l'adresse est changée (?p=...). J'aimerais bien savoir pourquoi en fait...
Bobez
Je ne vois pas non plus d'où vient le problème...
Perso, voici ce que je fais sur mon domaine, simplement pour éviter l'omission du "www", et je n'ai aucun souci:

CODE
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.annonces-paris.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.annonces-paris.com/$1 [L,R=301]

Ça ne semble guère différent...

En fait, j'ai du mal à comprendre véritablement le problème que tu rencontres... De quelle manière l'url est-elle changée, donne un exemple clair. Peut-être que cela vient de tes autres règles de rewriting (si tu en as) ?
iNCiTE Web
Tellement absoré par ces deux lignes, je n'ai pas pensé à celles qui étaient au dessus mouarffff
Donc en fait j'ai mis ces 2 lignes en premier dans le htaccess, et c'est redevenu OK...

Une autre règle précédente changeait l'URL qui était appliquée telle quel...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.