TheRec
dimanche 1 juillet 2007 à 12:11
Les
conditions d'utilisation de YouTube sont claires à ce sujet :
CITATION
C. vous vous engagez à ne pas accéder aux Contributions (telles que définies ci-dessous) ou à tout autre contenu disponible sur le Site Internet (y compris le Contenu YouTube, tel que défini ci-dessous) grâce à un moyen ou une technologie autre que les pages de playback vidéo du Site Internet lui-même, le Lecteur YouTube ou tout autre moyen que YouTube peut explicitement désigner à cet égard ;
Les services dont tu parles sont, du moins à mon avis, en violation pur et simple des conditions d'utilisation.
Je suppose que tu trouvera des articles similaires pour les autres sites tels que ceux que tu mentionnes.
Quant au contenu qui sont partager, YouTube et autres prennent leur responsabilité en les diffusant... et de mémoire chaque fois qu'une menace légale plane sur eux ils appliquent le principe de précaution et s'arrangent avec le plaignant. Le dernier cas en date pour YouTube, de mémoire, c'est la chaîne de télévision CBS ayant menacé YouTube de poursuites car ils diffusaient des épisodes complets de la série animée "South Park", résultat, YouTube a supprimé toutes les vidéos concernées (sans demander la décision d'un juge). Il y a sûrement eut d'autres cas mais je ne les ait pas en tête