Dudu
samedi 21 juillet 2007 à 08:17
Salut
Buddy: si, bien sûr. Internet Explorer est encore très retard sur les autres navigateurs du marché (et il y en a bien d'autres que Firefox qui valent le détour), mais sur des mises en pages simples avec des styles simples, comme celui présenté dans ce topic, il n'y a pas de problème: ce sont des propriétés CSS basiques parfaitement gérées par tous les navigateurs.
Sur des designs très complexes avec des propriétés CSS plus poussées, efectivement on rencontre toujours quelques problèmes avec Explorer, mais on les contrecarre assez aisément pour l'instant avec des commentaires conditionnels.
Et quand bien même Explorer pose quelques problèmes, il n'est pas nécessaire de systématiquement le "casser" à tout bout de champ (et pourtant je ne porte les logiciels de Microsoft dans mon coeur).
Le problème décrit ci-dessus portait sur Internet Explorer pour Mac, qui est un navigateur très spécifique. Et à part le fait qu'il s'appelle "Internet Explorer" il n'a RIEN à voir avec Internet Explorer pour Windows. Mais alors vraiment rien à voir.
Et comme on le disait plus haut, IE Mac était un navigateur pas fini avec plein de bugs, dont la dernière mise à jour remontait à 1999, et dont Microsoft a arrêté le développement.
C'était d'ailleurs une sage idée puisque plus aucun utilisateur ne s'en servait.
On ne parlait donc visiblement pas du même "Internet Explorer"

Ceci étant dit et pour en revenir à ton message ou tu conclus par "vive firefox", je tique un peu: on a suffisament bavé du monople d'Explorer dans le début des années 2000 pour pouvoir sereinement envisager un monopole de Firefox dans les années à venir: ce serait tout sauf une bonne chose.
La meilleure chose qui puisse arriver est une diversité parfaite de navigateurs.
J'en profite pour te conseiller de te diversifier et regarder plus loin que le bout de Firefox: Opera ou Safari sont d'excellents navigateurs comme Firefox, et ils méritent amplement le détour