Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Problemes de couleurs
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Le Webdesign
linkinblog
Bonjour a toute & a tous !

J'ai enfin fini ma plateforme multi blog smile.gif

( encore 5 ou 6 trucs a réglé wink.gif )

Mais maintenant j'ai un probleme niveau couleurs & images

http://www.linkinblog.com/CARETTE/

Regarder en haut, le header n'est pas a la meme couleur que le fond ??

Je cherche pour que sa soit compatible ie & firefox, mais aparament il utilise pas les même code happy.gif

Merci a_thumbsup_20.gif a_thumbsup_20.gif
Dudu
Salut

Soit je n'ai pas compris ta question..

Soit
CODE
#header {background-color:#1C1C1D; [...] }
alors que le reste est déclaré en noir.
olitax
Bonjour ,

Moi non plus j'ai pas compris . Mais si tu cherche a faire noir le haut ou il y a ecrit " LINKINGBLOG créé ton blog!!" Je te conseil de laisse un gris question desgin pour faire une diférence entre les deux .

A bientot

Olitax wink.gif
linkinblog
enfaite l'image n'est pas la couleur du fond happy.gif
TheRec
Bonsoir,

À première vu je dirais que ton problème vient du fait que Internet Explorer (même la version 7.0) ne gère pas correctement la correction gamma proposée par PNG alors que Firefox le fait (tout comme Internet Explorer jusqu'à la version 6 ne gère pas la transparence alpha).

Pour résoudre ce problème il existe, entre autre, une petit utilitaire dans lequel tu peux faire passer tes fichier .png pour le "réparer" afin qu'ils fonctionnent dans Internet Explorer.
De mémoire et sauf erreur PngOptimizer le fait et même pour plusieurs fichiers à la fois (tout en réduisant la taille de fichiers également). N'oublie pas en suite d'utiliser la même couleur pour l'arrière-plan de ton div avec l'id header que celui du fond de ton logo.

Bonne continuation.
amauryk
Si tu a Paint Shop Pro 9-10 ou 11...

Tu te sers de la pipette pour récupérer ta couleur de fond et tu mets un coup de pot de peinture sur le logo a gauche pour que son fond soit de la même couleur que le reste...
linkinblog
Un grand merci je vais essayé wink.gif
linkinblog
Merci sa marche avec png optimiser smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.