Bonjour à tous
Je suis la personne chargée de la programmation de ce site
http://www.savepoint.fr
Et j'ai besoin d'un gros coup de main des pros des CMS !
actuellement je n'ai plus le temps de coder à la main tous les scripts php; d'autant que je ne suis pas un professionnel de ce domaine. Or notre administration est loin d'être terminée et débuggée. Aujourd'hui j'ai un travail qui ne me laisse pas assez de temps pour mener à bien ce projet jusqu'au bout...
Depuis quelques temps je pense à inclure le site dans un CMS pour faire profiter mes collegues d'une administration puissante, accessible et fiable. J'ignore simplement si il est impossible d'inclure un tel site dans un CMS. Le site fonctionne de la manier suivante, en schématisant :
1) On crée avant toute choses des "fiches de jeux". Ces fiches contiennent tous les renseignements (une vingtaine) concernant un jeu vidéo. Ces fiches de jeux dans l'avenir doivent être accessible aux visiteurs qui pourront ainsi trouver tous les renseignements dont il ont besoin sur un jeu vidéo.
2) on crée ensuite des articles ou des news. Toutes les news, articles et images sont associés à la fiche de jeu qui leur correspond dans la BDD (la table image, la table articles, et la table news contiennent donc une colonne "ID_fiche" qui peut contenir un ou plusieurs numeros de fiches de jeux). L'idée est que on doit pouvoir trouver par le biais des fiches de jeux TOUT ce qui a rapport avec ce jeu (images, news, articles).
Ce sont donc les fiches qui sont le centre de la base de données et qui crée l'organisation du site. Lorsque nous enregistrons un nouvel article ou une nouvelle news; nous copions collons le texte puis nous choisissons la fiche de jeu correspondant à l'article/news : cette fiche de jeu permet donc d'afficher beaucoup d'infos dans l'article :