Xethorn
mardi 1 juin 2004 à 10:42
dsl, hier j'avais tappé un message mais la déconnexion à durer alors j'ai pas pu l'envoyer. Le voici :
---
Absolument pas. Regarde mon blog, il est en UTF-8 de A-Z. Je ne m'en tire pas les cheveux pour autant. Par rapport à ce que j'avais entendu sur l'UFT-8 je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus compliqué.
Le seul problème a été le fait que mes anciens code sources avaient été abimés (accents supprimés), enfin, ça n'a pas vraiment été un problème, j'avais choisis une solution drakoniène qui était de tout recommancer depuis 0 (et comme je voulais aussi essayer de faire un programme en phylosophie POO, je m'y suis donc mis).
Un problème majeur qu'il m'a été donné, c'est au niveau de mysql et des formulaires. En 5 minutes, il a été réglé par un décodage -> parsing -> recodage. Bref, rien de bien compliqué. Le principal, c'est qu'il faut que tu comprenes comment utiliser le plus rapidement possible les fonctionnalités utf8 de php, après, ça rulez.
Si ça ne vas pas, arrete de te tirer les cheveux et imagine la personne qui a passé son temps à réaliser ses deux fonctions qui bien que petites ont un travail énorme de conversion.
---
Et il fait référence à :
CITATION
Donc, tu t'es trouvé dans la même situation ...
A se tirer les cheveux !!!