JulienCoquet
mardi 11 septembre 2007 à 18:17
CITATION(Occi @ mardi 11 septembre 2007 à 16:13)

Ouha j'imagine qu'il faut être expert agréé Google Analytics pour savoir ça et qu'on peut remonter derrière le proxy

à moins d'un HTTP_X_FORWARDED_FOR ou d'un équivalent côté serveur, remonter derrière le proxy de façon
fiable côté client, je ne suis pas convaincu.
Cela dit, merci pour la pub

Mais pour revenir à ta question d'origine, comme dit JeanLuc, il est très probable que 2 internautes, ou plus se retrouvent avec le même user agent.
Ce qui va vraiment changer est expliqué dans cette documentation chez Mozilla mais qui vaut aussi pour IE et autres si ma mémoire est bonne:
http://www.mozilla.org/build/revised-user-agent-strings.htmlLes points différentiants portent sur numéros de version majeur/mineur et de plateforme puis sur les numéros de version en interne
Dans le cas de Firefox ou d'autres logiciels, certains navigateurs font l'objet de versions quotidiennes (chez Mozilla sur:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly) qui ont une influence sur leur numéro de version interne.
A chacun de déterminer l'unicité d'un navigateur via une sélection de paramètre dans la chaine user agent.
Maintenant, comme dit JeanLuc, si tu as besoin d'unicité de navigateur via user agent, tu dois avoir une idée derrière la tête