Dudu
vendredi 21 septembre 2007 à 11:01
CITATION(xou @ vendredi 21 septembre 2007 à 11:43)

Mais il ne faut pas exagérer, on dépasse les 80% avec acrobat contre plus de 90% avec le format flashpaper.
Je n'exagère pas

Je vais te donner un exemple: Safari (un navigateur que j'affectione comme on le sait) dans ses premières versions ne disposait pas nativement d'un plug-in PDF
quand bien même le lecteur Acrobat ou un autre lecteur PDF serait installé sur l'ordinateur.
Un plug-in existe, gratuitement, et développé par une petite société d'informatique indépendante. Mais il reste peu connu donc peu utilisé.
Dans ce cas, je suis bien compté parmi les 80% de personnes qui disposent d'un lecteur PDF et pourtant Safari me proposera le téléchargement.
(c'est un exemple puisque dans mon cas la dernière version de Safari embarque le plug-in par défaut.. et sur les anciennces versions j'avais installé le plug-in dont je parlais ci-dessus).
Autre exemple: quelqu'un qui va avoir fait une installation incomplète d'Acrobat Reader sans installer le plug-in pour son navigateur: il pourra lire le PDF après téléchargement mais pas directement dans le navigateur.
captain_torche: mais les robots d'indexation trouveront-ils le chemin des PDFs dans un select ?
(ah pardon, tu as édité ton message. Donc en fait on est d'accord)