Version complète: sur le forum Webmaster Hub : url qui fait planter le serveur
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Fichier .htaccess et réécriture d'URLs
Dude
Bonjour,
j'ai identifié un type d'url qui fait planter mon serveur instantanément!

Voici mes règles de réécriture :
RewriteRule (.*)(,.+),([^,]+),([^,&]*)([^,]*)\.(.+)\.html /$1$2&$3=$4$5\.$6\.html [N]
RewriteRule (.*),([^,]+),([^,]*)(.*)\.(.+)\.html /index.$5.php?$2=$3$4 [L]

Elles fonctionnent parfaitement pour les urls correctement utilisées, mais lors de l'appel par erreur de deux url collées (*.htmlhttp://*) le serveur plante à coup sûr, et instantanément!

Comment puis-je parer à ce problème ?
Thomas.WS
Qu'appelles tu le serveur plante ?
Dude
Dans le navigateur rien ne se charge et surtout le serveur est complètement inaccessible, y compris en ssh, seul un reboot hard le ramène à la vie nonono.gif
Dan
Ce n'est pas le type d'URL qui fait planter le serveur, c'est plutôt que tes règles sont tout sauf claires et doivent faire boucler le serveur "ad infinitum" de temps à autre.

Que veux-tu rediriger ? Donne-nous un exemple !
Dude
Voici l'exemple type :
mot,libelle1,libelle2,param1,valeur1,param2,valeur2,[param3],[valeur3].fr.html (avec possibilité d'avoir aussi bien 2 couples, que 3, 4, ou plus)

libelle1 et libelle2 étant des libellés/mots clés pour le référencement par exemple : titre page et catégorie.

RewriteRule (.*)(,.+),([^,]+),([^,&]*)([^,]*)\.(.+)\.html /$1$2&$3=$4$5\.$6\.html [N]
RewriteRule (.*),([^,]+),([^,]*)(.*)\.(.+)\.html /index.$5.php?$2=$3$4 [L]

Ne devrais je pas préciser le début et la fin de la chaine avec ^ et $ dans les RewriteRule ?
N'y a-t-il pas une façon de limiter le nombre de boucles pour éviter un plantage ? En mutualisé je n'ai jamais eu ce problème...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.