Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Carte Google Map des membres du Hub
Webmaster Hub > Accueil > Annonces du Hub
Pages: 1, 2
Dan
Bonjour à tous,

Le Hub sacrifie lui aussi à la mode des GMaps en mettant à disposition de ses membres une carte de localisation de ceux-ci.

Cette carte n'est pas encore complète et ne reprend que quelques membres. Mais libre à vous d'y apparaitre.

La carte est visible à cette page: carte GMap des membres

Pour que votre nom y soit représenté, c'est très simple, et c'est à vous de le faire.
  • Ouvrez votre tableau de bord "Mes Contrôles" (lien en haut de chaque page)
  • Dans le menu à gauche, allez dans "profil personnel" et cliquez sur le premier lien Modifier mes informations de profil
  • Renseignez les 2 premiers champs, en sélectionnant "Oui" et votre pays.
  • Dans cette même page, renseignez votre localité. Attention: Il faut que cette localité soit reconnue par GMap, donc des localisations farfelues telles que "en face du bistrot du village" ne seront pas affichées.
  • Sauvegardez votre profil

Une fois ces étapes remplies, vous devrez apparaitre sur la Carte des membres.

Dan

PS: ce produit est amené à être modifié et complété. Nous testons pour l'instant la faisabilité et l'impact que pourrait avoir sur le serveur une carte de quelques milliers de membres.
Mais n'hésitez pas à laisser vos commentaires à la suite de ce post.
Régis
Excellente idée cette map... Dan.

Une remarque : lorsque plusieurs HUBmasters sont localisés sur la même ville, seul le 1er apparaît... Y a-t-il un moyen d'indiquer le nombre de Hubmasters sur le lieu ou bien un bouton type "suivant" ?
glibre
et voilou biggrin.gif

excellente idée!
Dan
CITATION(Régis @ samedi 13 octobre 2007 à 09:57) *
Excellente idée cette map... Dan.

Une remarque : lorsque plusieurs HUBmasters sont localisés sur la même ville, seul le 1er apparaît... Y a-t-il un moyen d'indiquer le nombre de Hubmasters sur le lieu ou bien un bouton type "suivant" ?

Comme je le disais, c'est la version 1.0 (voire la 0.1 smile.gif )
Cela va évoluer, mais en attendant il me faut quelques centaines d'inscrits pour que je puisse me faire une idée des performances, et éventuellement ajouter les index qui s'avèreront nécessaires à la base de données.

Je compte ajouter pour les membres inscrits, une icône dans le profil à gauche des posts pour permettre de les localiser aisément sur la carte, ainsi que quantité de petits outils sympatiques. Laissez-moi le temps de me retourner smile.gif

Dan
lafleur
CITATION(Dan @ samedi 13 octobre 2007 à 10:37) *
Laissez-moi le temps de me retourner smile.gif

Ne te retourne pas, on te suit laugh.gif

Fait pour moi, super idée wink.gif J'ai hâte de voir les outils que tu vas coller derrière ça !
vespa
Bravo pour cette fonctionnalité sympa, je viens de modifier également mon profil smile.gif
michaeljack
Et voilà pour le premier limougeaud inscrit. Je reste lyonnais de coeur ceci dit wink.gif

Merci pour cette fonctionnalité sympa.
olitax
Youpiii !! smile.gif

Bravo Dan ! tongue.gif tongue.gif

C'est mieux que ma carte de France ! mdr

Bravo !

Allez les autres membres à vous de mettre à jour votre profil !

Olitax
kenzo49
L'idée est sympathique et biensur je vois que la concentration de sudiste est importante !
Nous les gens du nord ouest ont est que 2 !
C'est la louze tu as mal fait ton référencemet dans les pays de loire lol ;o)
c'est une plaisanterie biensur, l'idée reste sympathique ça nous permet de bien définir ou se trouve un peu tout le monde,

Bon j'arrete la mon post n'à aucun intérêt si ce n'est que de vous faire perdre à tous votre temps je vais aller me ronger les ongles devant le Club dorothée !
Nullette
Je trouve cela plutôt amusant. On peut se voir soi-même, en ligne smile.gif
Régis
CITATION(lafleur @ samedi 13 octobre 2007 à 11:36) *
Fait pour moi, super idée wink.gif

Salut Laurent,
lol... effectivement, ressitué dans son "environnement"... cela peut être intéressant...
PS : je suis toujours curieux.... ;-)
TrocWeb
fait pour moi a_thumbsup_20.gif
TheRec
Très joli a_thumbsup_20.gif
Merci olitax pour l'idée originale et Dan pour l'adaptation/intégration smile.gif
Dan
Pour accéder à la demande de Captain_Torche et TheRec, j'ai modifié l'API pour permettre le zoom continu à la molette de la souris (pour ceux qui l'ont bien évidemment smile.gif )

J'ai de même modifié le script pour avoir la liste des membres en ordre alphabétique.

D'autres modifs sont à suivre...

Dan
rba01672
Je m'y suis inscris aussi !!!
Dan
Tous les inscrits ont maintenant une mappemonde sous leur profil à gauche...
En cliquant dessus, ils sont localisés sur la carte wink.gif
Monique
Bonjour,

Bonne idée, cette mappemonde... cela incitera ceux qui ne l'ont pas encore fait à s'inscrire cool.gif
kenzo49
C'est vraiment pas mal ce pti script ! Mais bon manque plus qu'il affiche vraiment ma rue et ça sera parfait biggrin.gif
Dan
CITATION(kenzo49 @ samedi 13 octobre 2007 à 20:12) *
C'est vraiment pas mal ce pti script ! Mais bon manque plus qu'il affiche vraiment ma rue et ça sera parfait biggrin.gif

C'est prévu... un peu de patience ! wink.gif
TrocWeb
Trop fort ce Dan a_thumbsup_20.gif
kenzo49
Ouais, c'est plus fort que le roquefort !
Wolf18
Très sympas cette idée ! Je viens donc de remplir mon profil en indiquant ce qu'il fallait.
De plus la petite carte est très bien intégrée en dessous de l'avatar smile.gif

Edit: par contre je ne sais pas si ca vient de moi ou de Google, mais je ne vois rien d'autre que les points, pas de dessin, de carte rien... C'est tout gris.
kenzo49
ça fonctionne très bien chez moi pour ma part,
ça doit donc venir de toi ...
guymauve
Nickel, fait chez moi aussi.
Wolf18
Apparement le problème persiste chez moi, vous êtes tous au beau milieu de l'Atlantique ! C'est pas trop dur la traversée ? Vous avez Internet là-bas ? tongue.gif

TrocWeb
moi impec aussi
Dan
CITATION(Wolf18 @ samedi 13 octobre 2007 à 23:05) *
Edit: par contre je ne sais pas si ca vient de moi ou de Google, mais je ne vois rien d'autre que les points, pas de dessin, de carte rien... C'est tout gris.

Je ne sais pas ce que tu utilises comme navigateur ???
Il faut activer JavaScript pour touner GMaps.

De chez moi, je vois bien ton profil, et pas au millieu de l'Atlantique smile.gif

Dan
monty
C'est sympa comme idée.

Par contre c'est dommage, il n'y a pas les DOM TOM dans la liste.

Si j'indique
Pays : France
Localité : Cayenne,

Ca me situe quelque part du côté de Bordeaux...

En attendant, j'ai mis Surinam, c'est encore ce qu'il y a de plus près
Dan
Je vais ajouter les DOm-TOm (si Google sait où c'est ! )
monty
Merci.

En principe, il connait smile.gif
Dan
En tout cas, en mettant Guyanne comme pays, il trouve bien Cayenne.
Je n'ai rien dû modifier smile.gif

Enregistre ton profil avec ces valeurs.

Dan
petit-ourson
Visiblement, les parisiens peuvent mettre leur arrondissement (et peut être les Lyonnais et Marseillais).

Ça évite d'avoir des gros pâtés. ;o)
monty
Merci de l'avoir rajouté, Dan.

Par contre sur la carte, il me localise toujours en france métropolitaine, j'imagine que c'est basé sur l'IP (FAI Orange) ?

Sinon, sans vouloir être chi*nt, il n'y a qu'un seul "n" à Guyane smile.gif
Arlette
CITATION(monty @ dimanche 14 octobre 2007 à 13:22) *

Félicitations, tu viens de gagner le Hub d'Or ! Tu as réussi a reveler une faute de français dans un post de Dan ...

Bon il a des excuses, il connait pas le bagne, lui ! tongue.gif

Bon, ben moi je sors.... Adieu blush.gif
Dan
CITATION(monty @ dimanche 14 octobre 2007 à 13:22) *

Ah les pauvres ! Ils n'avaient pas les moyens de s'en offrir un deuxième ? laugh.gif
Merci pour la correction... c'est fait !
Wolf18
Merci à tous, aujourd'hui cela fonctionne mais le chargement reste assez long. J'utilise Firefox généralement.
Du coup je me suis même permis de mettre la ville exacte étant donné que Google la connait et la situe bien smile.gif

PS: je n'ai pas accès à l'image que tu as posté Dan, apparement je n'ai pas les autorisations nécessaires.
Dan
CITATION(Wolf18 @ dimanche 14 octobre 2007 à 20:47) *
PS: je n'ai pas accès à l'image que tu as posté Dan, apparement je n'ai pas les autorisations nécessaires.

Là c'est bon ?

Désolé, mais les versions 2.3.x d'invision ont ajouté une permission qui n'était pas présente dans les versions précédentes sad.gif

Dan
Wolf18
Tout est parfait je vois les images maintenant, merci beaucoup Dan wink.gif
TrocWeb
CITATION(Dan @ dimanche 14 octobre 2007 à 19:31) *
Ah les pauvres ! Ils n'avaient pas les moyens de s'en offrir un deuxième ? laugh.gif
Merci pour la correction... c'est fait !

hahaha Dan moi je parle francais... loin de loin nonono.gif
mdr

Cordialement
drakulls
C'est une excellente idée ca... je viens de completer voyons si ca marche...
ALeX!S
C'est fait pour moi aussi.

Très sympa l'idée ... je me demande quand même comment va réagir l'API de google une fois qu'un bon nombre de hubiens seront inscris dessus !

EDIT : Lorsque que je clique sur la carte pour me localiser, j'arrive sur la carte avec une erreur JS.

CODE
document.getElementById("sidebar_map") has no properties
http://www.webmaster-hub.com/index.php?autocom=gmap&show_member=15345
Line 435

Par contre, un clic dans la liste ( java script:click_sidebar(0); ) la pas de problème.
Dan
CITATION(ALeX!S @ lundi 15 octobre 2007 à 12:15) *
EDIT : Lorsque que je clique sur la carte pour me localiser, j'arrive sur la carte avec une erreur JS.

Modifie ton profil et remplace "Kain, Tournai" par "Kain" .... à mon sens c'est cela qui peut coincer smile.gif
ALeX!S
"Kain", "Tournai" ou "Kain, Tournai" ... le problème reste le même ... Bizzare.
dragondz
Moi aussi je me suis inscrit, et je n'ai pas de problème particulier!

Je ne suis pas le seul webmaster algérien du Hub quand même q_smallexcla.gif
Arlette
CITATION(dragondz @ lundi 15 octobre 2007 à 13:45) *
Je ne suis pas le seul webmaster algérien du Hub quand même q_smallexcla.gif

Certainement pas, mais à ma connaissance tu es au moins un des plus aussi actifs de ce pays wink.gif. Tout le monde ne rempli pas son profil, donc difficile de savoir. Au vu des adresses IP il y a beaucoup de Marocains, quelques Tunisiens, moins souvent des Algériens.

Par contre, sur mon site, j'ai beaucoup de lecteurs du Maghreb qui s'intéressent aux écrivains classiques (Victor Hugo, Zola... etc), et aux écrivains maghrébins smile.gif
kenzo49
mmm, moi j'aime bien les maghrébins, le magré de canard et les angevins.
Pourquoi ?
Les maghrébins et leurs Couscous trop bon !
Le magré de canard parce que c'est bon !
Les angevins ? Parce que si je dis du mal d'Angers et sa région ont va me detester ...

Moi le scroll sur la carte ne fonctionne pas ... je sais pas si ça vient de moi.
kenzo49
nota : soucis résolu rapidement problème de pille déchargé investisser chez duracel mais oublié energyzer c'est pas tip top.
Dan
CITATION(ALeX!S @ lundi 15 octobre 2007 à 12:15) *

CODE
document.getElementById("sidebar_map") has no properties
http://www.webmaster-hub.com/index.php?autocom=gmap&show_member=15345
Line 435

Manifestement on a cette erreur pour tout le monde... sad.gif
Ce n'est donc pas ça qui cause le bug avec ton profil.

Envoie-moi ton mot de passe par MP, que je regarde.
bidibul
bon je viens de m'ajouter également et je poste juste pour vérifier que la petite carte s'affiche bien sous mon profil...

edit -> ça marche cool !
Dan
Une petite modification mineure...

Lorsque vous cliquez sur la carte sous un pseudo de membre, vous avez une carte détaillée zoomant sur la zone du membre et non plus une zone générale englobant tous les membres...

C'est mieux, du moins à mon avis smile.gif

Dan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.