Théo B.
dimanche 14 octobre 2007 à 20:07
CITATION(karnabal @ dimanche 14 octobre 2007 à 16:43)

C'est plus l'utilisation abusive d'une balise no script qui n'est pas recommandé, pas la balise en tant que telle.
Pour tout contenu non exploitable par les moteurs de recherche, il est préférable - sans que cela soit obligatoire non plus - de mettre en place une telle balise. Il sera toujours meilleur de renseigner (judicieusement) une telle balise, plutôt que de ne proposer aucune alternative pour qui, robots ou humains, ne saurait accéder au contenu du fichier flash.
Oui, et puis il y a aussi le Google Bounce Factor (taux de départs après une seule page vue) qui est élevé sur les sites flash où ils n'y a qu'un seul "hit" vu qu'il me semble que la plupart de ces sites n'ont pas de liens internes en HTML qui susciteraient un rechargement de page (dites-moi si je me trompe).
Concernant noscript, n'oublions pas que Google ne peut traiter individuellement chaque site. Il y a peut-être validation manuelle, mais je pense tout de même que chaque petite balise dans ce genre, chaque erreur enlève X point(s) à notre "Global Rank", "Trust Rank" ou autre, tout simplement parce qu'il vaut mieux pour du bruit, quitte à éliminer de la première page deux ou trois sites pertinents que de laisser des spammers ou des "manipulateurs" en première page (selon le point de vue de Google) en tous cas c'est ainsi que je le sens