voilà, mon hébergement free subissant les aléas du bon vouloir de free, je souhaite passer sur un hébergement mutualisé.
Sachant que je n'ai pas un trafic énorme (env. 15kpages/mois et j'estime env. 10-15Go/mois) j'ai vu
que je devrais pouvoir m'en tirer pour qq euros par mois. (Les dédiés me plaisent bien, mais c'est pas le même prix
alors ce que je recherche, c'est la possibilité d'avoir plusieurs sites pour un même domaine, c'est-à-dire: le site(CMS Made Simple), un forum(phpBB), un bugtracker(mantisBT), un backoffice de stats(phpMyVisites), une régie pub(openAds),....Mon blog par contre est directement hébergé par Gandi (GandiBlog). Eventuellement par la suite, je pourrais envisager de rajouter d'autres noms de domaines.
Toutes mes plateformes sont en php/mysql.
Concernant le DNS, je suis donc chez Gandi et a priori je n'ai pas spécialement envie de changer. Est-ce que cela pose-t-il problème?
Idem pour les mails, la boite est intégrée à mon TLD.
J'ai repéré le 90 plan de chez ovh pour 4,50E/mois et les packs perso de 1and1 entre 2 et 5E/mois.
Je souhaite donc avoir votre avis sur
1) Ces hébergeurs correspondent bien à mon besoin?
2) quel est le meilleur hébergeur dans mon cas (rapport
qualité-flexibilité/prix) et si vous connaissez d'autres h"bergeurs interessants?
3) comment mettre en place l'utilisation complète du nom de domaine: domaines, sous-domaines, mails, url rewriting,....
Merci de votre aide
Emmanuel
Edit: plateformes