Je viens de publier cet article sur mon site, et je tenais à vous en faire part :
Je ne vais sûrement pas me faire que des amis avec cet article, mais il y a des choses énervantes quand même.... Le web 2.0... On ne parle plus que de çà.
Censé devenir une énorme communauté, ( cela l'était déjà avant, il suffisait de bien chercher) le web se veut une image neuve et esthétique... On ne m' ôtera pas de l'idée, qu'a se retrancher derrière un style graphique commun, et en se ralliant à cette ethnie du 2.0, On ne fait que perdre dans la diversité et le challenge.
De plus, sous le côté "accessible" du net, (à l'heure actuelle, même ma grand-mère est capable de créer un blog) On cours , je crois vers un manque de pertinence certain dans les résultats donnés par les moteurs de recherche.
Je ne suis pas contre le fait qu'il soit accessible à tous. Mais à partir du moment ou même les blogs arrivent en tête des moteurs de recherche, là ça me gonfle.
Bref, à l'heure actuelle, inutile de faire un site avec du concret; Allez glaner à gauche et a droite sur d'autres sites, copier/coller le texte en changeant quelques phrases histoire de faire croire aux bots que c'est pas du « duplicate content».; Inscrivez vous sur un site de partage ou d'échanges d'articles/blogs... et Hop ! vous êtes désormais un webmaster confirmé qui aura la reconnaissance de ce mouvement 2.0....
Sérieusement, il va falloir encore plus que jamais, faire le tri sur cet outil génial qu'est le net...