davidm
vendredi 9 novembre 2007 à 09:52
CITATION(nyl auster @ vendredi 9 novembre 2007 à 08:54)

bravo à Modx qui le mérite amplement; même si c'est à mon sens il surpasse Joomla et qu'il pouvait très largement le concurrencer dans la même catégorie. Le fait d'être dans la catégorie "CMS le plus prometteur" est-il du uniquement à la jeunesse du projet ou bien il y avait d'autres criteres?
Non c'était un choix tactique que j'avais proposé à l'équipe, il me semblait plus judicieux de présenter MODx sur cette nouvelle catégorie que sur la catégorie principale. L'objectif était de gagner et de faire connaître MODx auprès d'un plus large public. Il se trouve que Ryan était d'accord et donc on a demandé à tous de voter pour nous sur cette catégorie là. Ca s'est avéré payant

Rappelons que gagner ces prix ne dépend que peu des qualités intrinsèques des systèmes, et beaucoup du nombre de votant

Bien sûr les juges peuvent influer en deuxième instance mais il faut déjà passer les éliminations et là c'est le simple volume de vote qui compte. Cela veut dire qu'il faut une communauté suffisamment large et ensuite qu'il faut savoir la mobiliser. Par rapport à l'année dernière, nous avons bien progressé nous sommes désormais proches des 10 000 membres...
On est encore loin de la communauté de Joomla (144 000 membres) qui lui assurait la victoire depuis plusieurs années, mais Drupal (je n'ai pas le chiffre du nombre de membre) doit aussi avoir plusieurs dizaine de milliers de membres...
Donc même si je partage bien sûr ton point de vue, je doute qu'on arrive à gagner dans la catégorie principale... de plus notre stratégie n'est pas d'avoir le plus de membre possible mais d'attirer les talents pour enrichir le framework...
CITATION(lafleur @ vendredi 9 novembre 2007 à 09:00)

Pour frôler le troll : ne trouvez-vous pas que ces systèmes sont, en fait, plus des systèmes d'édition que des systèmes de réelle gestion du contenu ?
On entend souvent dire ça, effectivement... mais là on en revient à la définition de ce qu'est la gestion de contenu, et ce qu'elle doit recouvrir.
Si certains systèmes sont à vocation éditoriale (comme SPIP ou Textpattern) d'autres sont plus généralistes donc non je ne suis pas forcémment d'accord.
Maintenant, je pense qu'il y a une belle marge de progression pour les outils web actuels en terme de gestion de contenus.
Pas forcémment au niveau fonctionnel mais du point de vue de la mise en oeuvre des fonctionnalités, ici l'utilisabilité est la clé... un vaste débat qui mériterait un sujet à lui seul...