Dudu
mardi 6 novembre 2007 à 22:02
Salut
De grâce, ne confonds pas tout

Les robots qui indexent des pages pour des moteurs (Googlebot, Inktomi et Slurp pour Yahoo, MSNbot pour Live, etc.) sont des visiteurs comme toi et moi.
Leurs seules différences tient en ces quelques points:
- ils n'acceptent pas les cookies (et toi aussi tu peux fort bien décider de ne pas les accepter)
- ils n'acceptent pas Javascript (et toi aussi ... etc.)
- ils ne lisent pas les CSS (et toi aussi, toujours...)
- il n'y a pas d'humain derrière, en tous cas pas pendant les visites.
Mais c'est tout. Sinon c'est pareil qu'un visiteur 'humain'.
Donc si toi, si moi, si ton voisin accèdent sans difficultés à ton site web, alors les robots y accèdent aussi sans le moindre problème.
Donc non: OVH n'est pas l'ennemi de Google, OVH ne rencontre aucun problème technique qui nécessite des décisions aussi farfelues, et je mets mes deux mains à couper qu'OVH ni aucun autre hébergeur sérieux ne prendra jamais la décision de modifier ce que seul le webmaster a le droit de faire légalement (interdire l'accès au site aux robots).
Et à mon avis, si
Googlebot a un problème pour indexer tes pages dans
Google, il me semble plus logique de penser que le problème se situe soit chez ... Google (qui l'eût cru ?) soit sur ton site.
Que vient faire ton hébergeur dans cette histoire ???
D'autant que Google n'est -heureusement- pas le seul moteur de recherche existant. As-tu au moins vérifié ton positionnement sur les autres moteurs avant de partir sur de pareilles hypothèses ?
Pour finir, je préviens que le Hub ne cautionne absolument pas ce genre de rumeur parfaitement fausse.
Bon courage quand même pour ton positionnement