Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Adsense au fil des mois
Webmaster Hub > Promotion de Sites Internet > Techniques de Promotion > Google Adsense
cyril.molinier
Bonjour,

Je constate historiquement pour mon site une variation du eCpm revu a la hausse sur les mois de décembre et janvier, suis je le seul dans ce cas ?

les budgets pub sont ils gonflés dans ces périodes ?

Merci par avance, cyril
sparh
Même constatation que toi --> c'est noël wink.gif
Modibo
Les fetes de noel approchent ce qui booste les annonceurs wink.gif
pif_125
Depuis que seul les liens sont cliquables, j'ai perdu la moitié des revenus sad.gif
guymauve
J n'ai pas vu de différences me concernant. (Fin d'année et liens cliquables)
photovrac
Pas de différences non plus chez moi, revenus très stables depuis 4 mois.
Duxmachine
j'ai des pubs dans le domaine de l'informatique et elles rapportent plus en décembre. Ce qui m'a permis de combler le vide de juillet aout. Mais pour le mois de janvier, ca baisse.
franckM
Bonjour,

Ben moi c'est le contraire, décembre c'est le plus creux de tous !

Je recommence à vivre quand les beaux jours arrivent !

Hmm. . . normal pour un site sur les piscines tongue.gif
Arlette
CITATION(Duxmachine @ dimanche 13 janvier 2008 à 17:33) *
j'ai des pubs dans le domaine de l'informatique et elles rapportent plus en décembre.

CITATION(franckM @ dimanche 13 janvier 2008 à 22:33) *
Ben moi c'est le contraire, décembre c'est le plus creux de tous !

Je recommence à vivre quand les beaux jours arrivent !

Hmm. . . normal pour un site sur les piscines tongue.gif

C'est logique quand on a des sites qui offrent des prestations "saisonnières"... En décembre on cherche à acheter un ordinateur pour Noël, et aux beaux jours on a envie d'une piscine wink.gif... Voire d'un ordinateur étanche pour surfer dans la piscine tongue.gif

Il peut y avoir aussi l'effet budget : "A la fin de l'année tu épuises les budgets pub de l'année, en début d'année tu as des sous dans ce budget"... Et en juillet aout comme c'est la période des vacances, et bien c'est les sites de voyages qui font plus de pub. Sauf a avoir un site ciblé sur des produits qui se vendent toute l'année, il y a forcément des variations saisonnières.

[Joke]Mais ça existe les beaux jours à Lyon ? wacko.gif [/Joke]
franckM
CITATION(Arlette @ lundi 14 janvier 2008 à 10:37) *
Mais ça existe les beaux jours à Lyon ? wacko.gif

Hmm. . . Enfin au moins Lyon on sait tout de suite ou ça se trouve, pas besoin de Mappy whistling.gif

Pff. . . En plus ce matin, j'te dis pas le temps qui fait IMSTP5.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.