Pat AfterMoon
jeudi 13 décembre 2007 à 00:44
De toute façon il y a toujours une limite. Voici un petit script a adapter pour connaitre la limite chez toi :
CODE
$db_server = "localhost"; // <- a adapter
$db_user_login = "root"; // <- a adapter
$db_user_pass = ""; // <- a adapter
$linkid = array();
for ( $i = 0;; $i++ )
{
$linkid[$i] = mysql_connect($db_server,$db_user_login,$db_user_pass, true) or die ('Error mysql_connect');
echo ' mysql_connect ['.($i+1).'] = '.$linkid[$i].'<br/>';
}
A vu de nez ton site utilise un portail, un forum et un wiki, tous les 3 chargent la base de donnée. Il faut voir si ceux-ci ont des options de gestion de cache, voir s'il existe des plugins. Si en plus tu as des scripts "maison" qui tournent, il peut être intéressant de jeter un coup d'œil coté optimisation.
Dans mon cas, pour le site qui est dans ma signature, j'avais intégré un script de webchat récupéré sur le net. Il faisait un accès BDD toutes les 5 secondes (refresh) multiplié par le nombre de visiteurs courant, je te laisse imaginer le malaise

Depuis j'ai ré-écrit l'engin et il n'y a accès à la BDD que lorsque quelqu'un ajoute un message.
En ce moment je cherche à "loguer" lorsque mon nombre de connexions simultanée se rapproche de la limite. Si cela t'intéresse, l'instruction MySQL ci-dessous renvoie une ligne par connexion ouverte :
CODE
SHOW PROCESSLIST