Wefficient
mercredi 6 février 2008 à 18:12
CITATION(Ugal @ mercredi 6 février 2008 à 15:32)

Il y a un coût fixe de 5 dollars par NL auquel il faut ajouter 0,01 dollars par abonnés. Niveau design on peut faire pas mal de chose. C'est anglais mais je ne connais pas d'équivalent en français.
Sur quels critères tu dis pas d'équivalent ?
Il n'y a pas d'abonnement à la base ?
Le coût au 1000 est quand meme de 10 dollars (bon c moins cher que pas mal des acteurs sur le marché) mais Snipemail commence lui à 5 euros, dégressif.
Il y a une quelconque dégressivité dans leurs tarifs ?

Le service est bon et complet ( gestion des désabonnement, statistiques..)
C'est la moindre des chose pour un service payant.

L'avantage d'utiliser Campaign Monitor, c'est qu'ils sont très stricts au niveau du spam. Leurs serveurs ne sont donc pas black listés chez Yahoo et autres serveurs mails
C'est l'avantage des serveurs blancs quand ils sont bien gérés.
Le petit plus du serveur blanc par rapport à l'IP blanche c'est que le serveur est constamment retravaillé alors que l'IP blanche, une fois qu'on te l'a vendue, souvent c'est débrouille toi avec si tu la salis.
Après le problème d'une solution non européenne, c'est que certains serveur listent les provenance d'IP (hors AOL) et que pour la plupart des frenchies, les emails américains / anglais ne sont que du spam. Quand ton IP¨d'envoi est française, ca passe bien mieux sur du yahoo, voila, etc.
Donc à moins d'avoir une base très internationale, je préconiserais plutôt une solution nationale.
J'ai creusé un peu plus leur prix et si je reprends leur exemple de 400.000 emails achetés à prix discount (bulk mail), cela revient à 2850 $ (au lieu des 4.000 $)
Sur Snipemail, le prix de 400.000 emails c'est 1200 euros et 50 euros d'abonnement. et ca c'est le prix de base, pas un prix déjà remisé (parce qu'on fait pas de remise tout simplement)
J'attendrais donc ta réaction mais si ca se trouve t'as trouvé ton équivalent français (question tarifs s'entend) ;-)